C'est fini!
Publié le 6 mars 2016
Après sept jours d'intense compétition au cour desquels nous avons parcouru près de 1 400 kilomètres et compléter des dizaines de spéciales inoubliables, le Trophée BMW GS 2016 atteint sa conclusion. Cette dernière semaine a été un tourbillon d'émotions. Des expéditions hors routes mémorables, incroyablement difficiles qui ont montré l'énorme potentiel de la R1200GS. Et cette ultime journée n'a pas fait exception à la règle.
Texte par Costa Mouzouris — Photos: Costa Mouzouris et BMW Motorrad
Le dernier parcours était une boucle facile 170 km autour de Chiang Dao, où l’aventure a commencé il y a sept jours. Nous avons terminé la journée en rangeant directement nos motos dans leurs caisses d’expédition! Nous avons eu droit à deux tests spéciaux aujourd’hui, y compris le test final, qui a attribué le plus grand nombre de points. Ce fut un défi de type trial sur un parcours de motocross qui comprenait de nombreux virages en épingle, des montées vertigineuses et des descentes abruptes.
L’équipe canadienne a roulé fort et a donné leur meilleur d’elle-même dans les épreuves spéciales, mais la compétition a été très difficile. L’équipe d’Afrique du Sud est arrivée en tête , suivie par l’équipe du Royaume-Uni et de celle de l’Allemagne qui termine ex aequo en deuxième place. Quant à nos Canadiens, ils terminent au 14e rang.
L’émotion était forte lors de la cérémonie de clôture, qui a été suivie par une grande fête. Aujourd’hui, tous les participants rentrent à la maison. Les Canadiens ne ramènent peut-être pas de trophée à la maison, mais ils rentrent la tête pleine de souvenirs inoubliables. Sans oublier les amitiés qu’ils ont tissées et qui dureront toute une vie.
Classement général
- Afrique du Sud – 299 points
- Allemagne – 268 points
- Royaume-Uni 268 points
- Europe Centrale – 254 points
- Amérique Latine – 244 points
- Brésil – 242 points
- Chine – 234 points
- États-Unis 229 points
- France – 208 points
- Italie – 200 points
- Argentine – 188 points
- Mexique – 181 points
- Russie – 180 points
- Canada – 176 points
- Corée du Sud – 146 points
- Japon – 138 points
- Asie du Sud-Est – 138 points
- Alpes – 117 points
- Équipe féminine internationale – 116 points