Après la pluie, le beau temps!
Publié le 29 février 2016
Costa Mouzouris est en Thaïlande avec l’équipe canadienne pour prendre part à l’édition 2016 du GS Trophée de BMW. Il nous enverra des photos et des mises à jour quotidiennes, si la connexion Internet en Thaïlande le permet.
Texte: Costa Mouzouris — Photos: BMW Motorrad et participants
Quelle fantastique suite à la journée d’hier! Nous avons quitté Pai ce matin pour une boucle de 170 km jusqu’à Mae Hong Son. La Thaïlande n’a rien à envier à la Californie au niveau des routes sinueuses! Avec des lacets sans fin et si serrés que vous pouvez presque voir votre propre feu arrière. Et des pentes raides!
La partie hors route du tracé d’aujourd’hui inclut beaucoup de sentiers à voie unique serrés, techniques et impitoyables. Si vous ne faites pas attention où vous posez votre roue avant, c’est la chute assurée. Heureusement, la pluie des jours précédents a chassé la saleté et il n’y a presque pas de poussière. Cela peut changer demain, au fur et à mesure que le sol s’assèche.
La grosse GS m’impressionne en hors route. La route est si difficile que les organisateurs ont offert une voie de contournement aux journalistes qui ne se sentent pas à l’aise.
Bien que le slogan du GS Trophée est « Ce n’est pas une course », l’un des défis d’aujourd’hui a consisté en une course contre la montre autour d’une boucle hors route. Bien que le classement des trois défis d’aujourd’hui n’est pas encore publié, il semblerait que l’équipe canadienne se soit bien débrouillée.
Nous avons monté les tentes à Mae Hong Son, où nous nous reposons en préparation de la troisième journée. Demain, nous aurons un autre défi à relever.