Le grand saut dans l'inconnu!
Publié le 29 février 2016
Costa Mouzouris est en Thaïlande avec l’équipe canadienne pour prendre part à l’édition 2016 du GS Trophée de BMW. Il nous enverra des photos et des mises à jour quotidiennes, si la connexion Internet en Thaïlande le permet.
Texte: Costa Mouzouris — Photos: BMW Motorrad et participants
Au départ, le niveau d’excitation parmi les participants est au plus haut, malgré un changement à l’itinéraire initial en raison de pluies inhabituelles en cette saison. Ce qui a forcé les organisateurs à contourner la partie la plus difficile de la route, la montée à pic qui a donné du fil à retordre aux journalistes au cours de leur journée de formation et s’est révélée infranchissable dans les conditions.
La route d’aujourd’hui nous a menés de Chiang Dao à Pai par des routes sinueuses en béton et en terre. Nous avons emprunté davantage de routes asphaltées que prévu initialement en raison du détour imposé par le changement de parcours. Heureusement, la pluie de la nuit précédente a humidifié les chemins de terre, ce qui réduit la poussière à zéro.
La route s’est avérée spectaculaire, avec des paysages à travers les forêts tropicales denses à couper le souffle. Bien que nous nous attendions à plus de sections hors route, la partie routière s’est révélée néanmoins spectaculaire, avec des routes en lacets sans fin.
Les participants ont effectué deux défis chronométrés aujourd’hui. Le premier était un défi physique difficile où les coureurs ont dû pousser deux motos à travers une partie d’un pont en béton cassé, portant les motos pour franchir de gros obstacles. L’autre était une course lente où le temps cumulé des trois membres de l’équipe a déterminé le classement.
Il semble que nous ayons vu les dernières gouttes de pluie pour quelques jours. Demain, retour au parcours original.