Mission : protéger la RC390 des abus
Publié le 7 mai 2016
Avant de s'élancer sur les routes du Québec et d'entamer le rodage de la petite KTM, il est important de la protéger des rigueurs de la route et des abus en tout genre.
- Kilométrage : 144 km
- Poids tous pleins faits : 164,2 kg
- Modifications apportées : pose d’éléments de protection (KTM Powerparts)
Roulettes protège-fourche
Kit de protection esthétique réservoir/carénage
Bobines de bras oscillant pour béquille de course
Avant toute chose, il faut immortaliser la Bête pendant qu’elle est encore dans un état virginal et faire quelques photos d’ambiance. Ensuite, il convient de poser les éléments de protection basiques issus du catalogue KTM Powerparts, à savoir des roulettes protège-fourche (utiles en cas de chute), un ensemble de protection du réservoir et des flancs de carénage et des bobines de bras oscillant pour béquille de course. Même si la KTM a encore sa béquille latérale pour l’instant, il va falloir utiliser un modèle de compétition pour la plupart des ajustements à venir, particulièrement ceux de la chaîne ainsi que pour les entretiens périodiques. Une fois le rodage terminé, la RC390 se consacrera à la piste pour un bon bout de temps. La béquille latérale sera ôtée car plus nécessaire. Par ailleurs, chaque gramme gagné sur le poids de la machine se transformera en puissance supplémentaire au bout du compte.
Aujourd’hui, j’ai effectué une centaine de kilomètres afin de repérer des endroits photogéniques et prendre quelques clichés d’assurance. Autant profiter du beau temps de ce début de saison et emmagasiner des images qui pourront servir plus tard. Surtout que la petite KTM n’aura plus l’occasion de se pavaner sur les routes du Québec.
Galerie
Photos © Didier Constant