« Évaluation

Pour affronter toutes les températures

Photos : Claude Privée, Zerofit

Comme j’ai reçu mes échantillons Zerofit au début du mois de mai, je les ai testés selon leur prédisposition à la température en vigueur au moment de mes essais routiers. J’ai ainsi débuté ma saison avec la couche Heatrub Move, la plus polyvalente des trois.

Heatrub Move

La couche de base Heatrub Move est la seule dont vous avez besoin si vous avez un budget limité et que vous cherchez un modèle toutes saisons, presque universel. Réalisée dans un mélange de tissus techniques — polyester (50 %), polypropylène (45 %) et polyuréthane (5 %) — la couche Heatrub Move procure deux fois plus de chaleur que la couche de base similaire la plus répandue sur le marché. Sa conception particulière lui permet de réguler la température et d’évacuer la transpiration de façon optimale. Bien qu’elle soit relativement fine, elle dispense une chaleur réconfortante dès qu’on l’enfile. Le polypropylène, qui est généreusement utilisé dans sa composition, amplifie la régulation de la température afin d’éviter toute surchauffe. Et le mélange réussi de polypropylène et de polyuréthane permet d’éliminer rapidement l’humidité de votre peau et de la chasser à l’extérieur du vêtement au moyen d’une action capillaire.

L’utilisation de polyester creux dans l’enveloppe extérieure de cette couche de base renforce l’évaporation rapide de l’humidité de votre peau au lieu de détremper le vêtement. 

Ceci fait de la couche de base Heatrub Move de Zerofit la compagne idéale de vos sorties printanières et automnales. C’est le modèle le plus polyvalent de la marque japonaise.

La couche de base Heatrub Move est offerte en noir, titane, blanc ou bleu marine dans les tailles de XS à XXL et se détaille 107 $.

Cold Skin 

De juillet à septembre, nous avons connu des mois très ensoleillés et très chauds, avec des températures dépassant les 30° Celsius. À ces moments-là, la couche de base Heatrub Move se révèle légèrement trop chaude. J’en ai donc profité pour porter la couche de base Cold Skin de construction simple couche. Elle se révèle être la plus propice à combattre la chaleur et le soleil, en particulier lorsqu’on pratique des activités physiques intenses, comme la moto. 

Avec sa coupe près du corps qui se rapproche de celle d’un sous-vêtement de compression, la Cold Skin offre trois avantages non négligeables. Elle vous procure une sensation de fraîcheur immédiate, une bonne évacuation de la transpiration et une protection solaire adéquate. 

Comme la Heat Move, elle disperse rapidement la transpiration grâce à son mélange de tissus fins et légers : 77 % de nylon et 23 % de polyuréthane pour le corps, 82 % de polyester et 18 % de polyuréthane pour le col et les manches. Ces fibres sont tissées de manière experte pour obtenir les caractéristiques nécessaires, en particulier l’effet de refroidissement, dans un seul vêtement de sport.

De plus, elle procure une sensation de fraîcheur immédiate au contact. Ses fibres innovantes absorbent immédiatement la chaleur jusqu’à 40° Celsius. Par conséquent, votre transpiration sèche plus rapidement que dans les couches de base les plus répandues sur le marché. Ce qui vous permet de profiter d’une sensation de fraîcheur malgré la chaleur torride et l’activité.

Enfin, dernier avantage, elle offre une protection solaire ultime. Cold Skin a reçu l’approbation UPF 50, ce qui indique qu’elle offre une protection optimale contre les rayons ultraviolets, avec un indice de protection de 50+. Conséquemment, elle apporte un confort et un effet rafraîchissant bénéfiques. 

C’est le modèle le plus frais de la marque japonaise.

La couche de base Cold Skin est offerte en noir ou en blanc dans les tailles de XS à XXL et se détaille 99 $.

Heatrub Ultimate

En octobre et novembre, la température s’est graduellement rafraîchie. Dès le 4 novembre, nous avons reçu nos premières chutes de neige et les températures ont frôlé le point de congélation. Même si la couche de base Heatrub Move est encore utilisable dans ces conditions, il est préférable de passer à la couche de base Heatrub Ultimate, la plus appropriée pour des températures hivernales. Ce que j’ai fait dès que les premiers frissons se sont fait ressentir.

La Heatrub Ultimate est composée d’un mélange d’acrylique (68 %), de nylon (21 %), de laine (7 %), de polyester (2 %) et de polyuréthane (2 %). Elle offre une construction à double couche. En plus de sceller la chaleur du corps, elle devient chaude instantanément. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que les fibres uniques de ce vêtement vous permettent de générer de la chaleur par friction. Enfin, le tissu extensible dans les quatre sens permet plus de mouvements que les couches de base les plus courantes. Tous ces avantages contribuent à faire de Heatrub Ultimate le produit phare de la gamme Zerofit quand vient le temps de combattre le froid.

C’est le modèle le plus chaud de la marque japonaise.

La couche de base Heatrub Ultimate est offerte en noir, gris, crème, bleu marine, rouge, vert dans les tailles de XS à XXL et se détaille 127 $.

Trois couches complémentaires

Si la couche de base Heatrub Move est la plus polyvalente des trois, pouvant être portée en toutes saisons, les couches Cold Skin et Heatrub Ultimate complètent l’offre de Zerofit dans ce segment très pointu des équipements de moto. Ces trois couches qui se portent à même la peau permettent d’affronter efficacement les quatre saisons avec des produits parfaitement adaptés à chacune d’elles. 

Personnellement, l’essai de ces couches de base techniques m’a convaincu. Les Heatrub Move, Cold Skin et Heatrub Ultimate sont devenues mes couches de base de prédilection et je vous les recommande vivement.

Les produits Zerofit sont distribués par Zerofit USA. Pour plus d’information ou pour commander, visitez le site https://zerofitusa.com/

VERDICT

ON AIME

  • La conception haut de gamme;
  • La  haute technicité;
  • L’efficacité;
  • L’ajustement personnalisé (Cold Skin);
  • La dispersion de la chaleur (Heatrub Move, Cold Skin, Heatrub Ultimate);
  • La protection contre le froid (Heatrub Ultimate);
  • Le rapport qualité/prix;
  • La polyvalence (Heatrub Move).

ON AIME MOINS

  • Le prix élevé.

Note globale : 5/5 — Recommandé par motoplus.ca