En vadrouille dans les Cantons de l’Est
Publié le 27 juin 2018
Vendredi dernier (22 juin), j’ai profité d’une excursion en Montérégie et en Estrie pour tester trois motos d’essai et mettre du kilométrage sur l’Urban G/S en vue de sa première inspection. Une balade superbe !
Photos © Didier Constant
Température idéale, motos géniales (Kawasaki Z900RS, Z900RS Café, Yamaha Tracer) et compagnie amicale. La recette d’une sortie mémorable. Et l’occasion d’engranger des souvenirs inoubliables.
Seul point noir à ce tableau, la non-disponibilité des Pirelli Scorpion Trail II que j’ai commandés la semaine dernière et qui sont en rupture de stock chez les distributeurs canadiens de la marque. Du coup, je suis obligé d’user les tétines des TKC 80 de la nineT, au grand désarroi de Dave à qui je les ai promis. Je roule sur des œufs afin de les user le moins possible, chose difficile quand on se promène en si bonne compagnie. Pas de démarrages brusques, pas de vitesse excessive, pas d’angles extrêmes, pas de freinages de trappeur. Il faut rester zen !
Une balade sympa de 350 km par les routes secondaires — Montréal, St-Pie de Bagot, Bedford, Frelighsburg, Philipsburg, Stanbridge East, Saint-Alexandre, Montréal — quasi désertes en cette veille des Fêtes de la Saint-Jean. Avec un lunch exquis au restaurant Les sucreries de l’érable, à Frelighsburg, un arrêt incontournable. Et un détour par Stanbridge East, un des plus beaux villages du Québec, cadre bucolique d’une séance de photo improvisée, en fin d’après-midi.
En ce qui concerne la BMW, rien à signaler. Elle continue de m’impressionner, comme elle l’a fait lors de notre prise de contact, l’été dernier. Avec un petit bémol en ce qui concerne la position de conduite qui me donne mal dans le bas du dos (guidon trop bas et trop avancé), un problème que je dois corriger au plus vite en installant des rehausses de guidon qui se font cruellement attendre.
Aujourd’hui, la Urban G/S a rendez-vous chez Moto Internationale pour sa première inspection. Après ça, elle sera prête à affronter tous les défis que nous lui présenterons au cours des prochains mois. En espérant que les pièces et accessoires commandés arrivent bientôt.
STATISTIQUES
- Kilométrage total : 1070 km
- Distance parcourue depuis la dernière sortie : 426 km
- Consommation moyenne : 6,0 L/100 km
- Autonomie : 280 km