La VFR s'accessoirise
6 juillet — 0 km
Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi la VFR1200 comme compagne pour l’été, c’est sa capacité à voyager sportivement, à l’instar d’une BMW K1300S, ou d’une Triumph Sprint ST, par exemple. Mais qui dit voyages, dit bagages. Nous avons profité de l’arrivée de Kappa au Canada (la marque est distribuée par Importations Thibault ltée) pour tester certains de leurs produits sur la VFR.
- Bulle fumée haute 14 cm plus haute que l’origine (177,99 $)
- Système de fixation Tanky pour sac de réservoir (41,99 $)
- Sac de réservoir TKB751 (95,99 $)
- Sac de queue TK711 (162,99$)
- Sac à GPS TK741GPS (59,99 $)
- Valises latérales Monokey K33N de 33 litres (479,99 $ la paire)
- Support tubulaire pour valises latérales K33N (229,99 $)
- Ensemble de fixation pour installer le support tubulaire sans Monorack (132,99 $)
Le sac de réservoir Kappa TKB751 et sa base Tanky qui reste installée en permanence sur le réservoir. |
Pour compléter son potentiel de routière, nous avons également installé les produits suivants :
- Prise accessoire 12 volts (fourni avec notre veste chauffante Powerlet)
- GPS TomTom Urban Rider (acheté en France — 224 € soit environ 300 $)
- Support RAM Mount qui s’installe sur le contrôle du frein (13,95 $)
Enfin, pour améliorer le confort et minimiser l’appui sur les poignets, nous avons rehaussé les guidons d’environ 2 cm. Si cela s’avérait insuffisant à l’usage, nous essaierions d’installer des rehausseurs Helibar.
Ainsi parée, la VFR1200 est prête à l’aventure et piaffe d’impatience à l’idée de bouffer de la borne. Notre collaborateur Patrick Laurin lui réserve un voyage de plusieurs milliers de kilomètres, au bout de la Route 138, avec détour par le lac St-Jean et le Saguenay, à la fin du mois d’août. Sans compter tout un tas d’escapades estivales et automnales, à la découverte du Québec et de l’Ontario. Nous vous tiendrons au courant de nos périgrinations, bien entendu 😉
— Didier Constant / Photo © Didier Constant 2012