Une nouvelle compagne pour l'été
À la demande générale, nous relançons le blogue «Relations à long terme» que nous avions délaissé en 2010, en raison d’un manque de temps et de ressources. En effet, pour remplir son rôle adéquatement, ce genre de blogue demande que nous l’alimentions presque quotidiennement. À tout le moins, chaque fois que nous effectuons une sortie avec notre monture à long terme.
Même si le temps et l’argent sont deux denrées rares au bureau par les temps qui courent — c’est la faute à la crise — nous avons décidé d’investir l’un et l’autre afin de répondre favorablement à vos doléances et de vous faire partager plus intimement nos expériences.
Cette année, notre compagne sera une Honda VFR1200 DCT, à boîte automatique et double embrayage. Il s’agit bien entendu d’un modèle 2012 bénéficiant de la nouvelle évolution de la boîte DCT dont nous vous détaillerons le fonctionnement dans les semaines à venir.
Afin de tester les aptitudes au tourisme sportif de cette dévoreuse de bitume, nous avons commandé une foule d’accessoires en vue d’améliorer son confort au long cours. Nous avons choisi un ensemble de bagages Kappa (valises rigides, sac de queue, sacoche de réservoir, sac pour GPS) ainsi qu’une bulle fumée haute Kappa. Nous avons également acquis un GPS TomTom Urban Rider, un modèle européen qui nous a rendu d’énormes services lors de notre voyage annuel dans la Drôme, au début du mois de juin.
Au fil des semaines, nous espérons effectuer plusieurs voyages au long cours au guidon de notre nouvelle compagne et nous profiterons de l’occasion pour disséquer le comportement de la VFR1200 DCT. Le premier nous mènera de Shannonville, où nous prendrons possession de la bête dans le cadre de la manche inaugurale du championnat CSBK, à Montréal, vendredi prochain.
Restez en ligne et accompagnez-nous durant toute la saison… vous ne le regretterez pas 😉
— Didier Constant