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11 août – 222 km
Entre deux averses, j’ai pu rouler notre Varadero comme je le souhaitais. Sur les montagnes russes de la montée de l’Église, à St-Colomban, la hauteur de la Varadero transformait chaque descente en tour de manège, avec haut-le-cœur à la clef. On aime ou on aime pas. Personnellement, j’adore; les sensations sans les files d’attentes. Dans cet environnement, la Honda s’amusait dans les courbes comme un ado aux autos-tamponneuses. Malgré les graviers sur la route (on en voit dans tous les virages sur la 327), je faisais exprès pour rouler dessus. Je les sentais bien sous la roue, mais j’étais en confiance; je n’avais pas l’impression que l’arrière cherchait à se dérober. C’est peut-être entre les deux oreilles, mais dans mon cas, ça a marché. Le pare-brise, placé en position haute, provoque une subtile, mais agaçante turbulence au niveau du front, à environ 105/110 km/h. L’accélérateur est précis et instantané. Les valises sont pratiques et j’ai profité de ma virée pour faire une petite épicerie avant de rentrer. Cependant, le poids haut perché de la Varadero est un sérieux handicap pour un pilote de ma stature. Tant que la vitesse demeure en haut de 20 km/h, on ne le ressent pas. Mais en deça de cette marque, le maniement est très délicat, plus que sur les autrse motos que j’ai essayées.
Ugo Levac