« Éditos

Le plus dur, c’est de revenir!

Panorama magique entre Ebensee et Traunkirchen sur le Lac de Traunsee, en Autriche.
Photo: Didier Constant


Finis l’insouciance et le plaisir. C’est le retour au boulot, aux horaires et aux contraintes. Avec, en plus, le retard accumulé à rattraper, les dossiers qui s’empilent sur le coin du bureau, les factures à payer, les appels et les courriels auxquels on doit répondre. Et toute l’expérience accumulée durant le voyage à retranscrire en histoires, des milliers de photos à trier et à légender. Bref, j’ai du pain sur la planche pour plusieurs semaines.

Au programme des histoires à venir, deux visites d’usine, celle de KTM à Mattighofen, en Autriche et celle de MV Agusta à Varèse, Italie. Deux approches distinctes de la moto, même si les deux compagnies européennes se spécialisent dans des marchés de niche plutôt haut de gamme.

Sans oublier un superbe voyage de 15 jours dans les Alpes qui nous a fait traverser une dizaine de pays et rencontrer autant de gens, de cultures et d’environnements différents. En espérant que les milliers de photos réalisées à cette occasion seront à la hauteur des images stockées dans notre mémoire et qu’elles sauront transmettre les sensations et les émotions que nous avons éprouvées durant ce périple.

Pour les amateurs de vitesse, nous reviendrons également sur un magnifique séjour VIP durant lequel nous avons eu la chance de rouler deux jours sur le génial circuit de Brno, en République Tchèque et deux autres sur le circuit de Pannonia Ring, en Hongrie. Une piste moins cotée, certes, mais tout aussi intéressante et technique.

Bref, je ne chômerais pas dans les prochains jours, sans oublier que dès lundi prochain, je reprends le programme des essais estivaux alors que la plupart d’entre vous se préparent à partir en vacances… À vous d’en profiter maintenant!

3 réponses à “Retour à la réalité”

  1. Anne

    Après cette mise en appétit, je n’ai qu’une hâte…
    Découvrir dans le détail ce périple plein d’imprévus !
    A bientôt donc le plaisir de te lire !

    Répondre
  2. Francis

    J ai déjà hate.

    Répondre
  3. Pierre G.

    Bon courage, nous sommes avec toi !

    Répondre

Laisser un commentaire