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Les 701 Supermoto et 701 Enduro mises à jour

Chaque modèle est désormais équipé d’un moteur LC4 redessiné, conforme aux dernières exigences en matière d’émissions et offrant toujours plus de puissance et d’efficacité. Ce célèbre moteur monocylindre produit une puissance parfaitement linéaire et contrôlable, garantissant des performances exceptionnelles ainsi qu’une agilité et une maniabilité remarquables du châssis. De plus, la suspension WP mise à jour et les nouveaux composants électroniques, notamment les modes de conduite avancés et les options ABS, améliorent encore l’expérience de conduite.

Ces deux machines, chacune caractérisée par l’ADN suédois de Husqvarna, sont équipées d’un nouveau tableau de bord TFT de 4,2 pouces, qui offre une connectivité améliorée et une interface moderne. L’affichage du régime moteur et l’indicateur de sélection de vitesse sont visibles d’un seul coup d’œil, tandis que la disposition générale reste épurée et minimaliste. Depuis le guidon, les pilotes peuvent rapidement personnaliser leur moto en sélectionnant le mode de conduite de leur choix et en activant ou désactivant le contrôle de traction ou l’ABS. Ces options permettent une configuration véritablement personnalisée sur les modèles 701 Supermoto et 701 Enduro. 

La nouvelle carrosserie constitue une amélioration technique fondamentale sur les deux modèles, modernisant le design classique et emblématique des motos tout en améliorant l’expérience de conduite. Les dernières machines arborent des graphismes redessinés pour un look rafraîchi, garantissant à chacune d’elles de se démarquer de la foule. 

 701 Supermoto

Sur la 701 Supermoto, la livrée blanche et jaune distinctive lui confère une présence imposante à chaque sortie, tandis que l’étrier de frein avant Brembo à quatre pistons et le disque de frein de 320 mm garantissent une puissance de freinage supérieure.

La 701 Supermoto dispose d’un mode Track (piste) en option, qui débloque des fonctionnalités telles que le Launch Control (contrôle de démarrage), le mode Anti-Wheelie à 5 niveaux, le Motor Slip Regulation (régulation du glissement du moteur) et le Slip Adjuster (réglage du glissement).

Le système ABS Supermoto+ équipant la 701 Supermoto, s’appuie sur les modes ABS Supermoto très appréciés des générations précédentes. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux pilotes de faire délibérément déraper la roue arrière dans un angle limité lors des entrées en virage. Pendant cette manœuvre, l’ABS reste actif sur la roue avant pour assurer une stabilité continue.

Également exclusif à la 701 Supermoto, le nouveau système ABS Sport permet au pilote de freiner plus agressivement avant l’intervention du système ABS, tout en conservant le contrôle des roues avant et arrière. Par rapport au système ABS Road, le système ABS Sport permet une pression de freinage plus élevée à des angles d’inclinaison plus importants, offrant un meilleur contrôle et permettant aux pilotes expérimentés de freiner plus fort avant l’intervention de l’ABS.

701 Enduro

Sur route ouverte, la 701 Enduro est une machine très performante, avec une livrée blanche et bleue sobre d’inspiration suédoise. Grâce à la possibilité de désactiver complètement l’ABS, les pilotes peuvent contrôler totalement le freinage sur les terrains meubles.

La version enduro de la 701 offre une fonctionnalité Rallye en option, qui inclut trois améliorations majeures : le nouveau Dynamic Slip Adjust (réglage dynamique du patinage), le Motor Slip Regulation (régulation du patinage du moteur) et le Slip Adjuster (réglage du patinage). 

Le Dynamic Slip Adjust est une toute nouvelle fonctionnalité sur la 701 Enduro. Disponible exclusivement dans le mode Rallye optionnel, il ajuste automatiquement le patinage autorisé de la roue arrière en fonction de la traction disponible dans une situation donnée. Il est important de noter que le Dynamic Slip Adjust est conçu uniquement pour augmenter le patinage de la roue arrière en réduisant le niveau du contrôle de traction de la moto (MTC) lorsqu’un patinage supplémentaire est nécessaire — il ne réduit pas le patinage. Par exemple, si un pilote utilise un réglage MTC élevé et rencontre une zone boueuse ou une montée raide, le système autorise temporairement un patinage plus important sans réduire la puissance du moteur. Une fois la traction rétablie, les niveaux de couple et de patinage reviennent automatiquement au réglage MTC d’origine.

La nouvelle 701 Supermoto sera disponible chez les concessionnaires Husqvarna agréés à partir de novembre 2025, tandis que la nouvelle 701 Enduro arrivera en avril 2026. Les prix non pas encore été dévoilés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur husqvarna-motorcycles.com.

 

Points forts techniques

Carrosserie et châssis

  • Nouvelle carrosserie aux couleurs et graphismes saisissants pour un look distinctif et avant-gardiste.
  • Cadre treillis en acier au chrome-molybdène mis à jour.
  • Bras oscillant en aluminium.
  • Sous-châssis arrière en polyamide avec réservoir de carburant intégré.
  • Nouveaux points de fixation pour une béquille centrale.
  • Réglages de suspension mis à jour. 

Moteur

  • Moteur monocylindre redessiné et plus puissant.
  • Couvercle et capot de boîte à air redessinés.
  • Nouvelle pompe à essence avec pression accrue.
  • Nouvel échappement avec catalyseur repositionné.
  • Calage des soupapes mis à jour pour un couple optimisé à bas régime.
  • Accélérateur Ride-By-Wire à 65 degrés.
  • Les intervalles d’entretien ont été augmentés de 10 000 à 15 000 km pour les vidanges d’huile et à 30 000 km pour le jeu des soupapes.  

Technologie

  • Nouveau tableau de bord TFT 4,2 pouces.
  • Port de recharge USB-C.
  • Connectivité améliorée via l’application Ride HQV, avec notamment un lecteur de musique, la possibilité de répondre aux appels entrants et un système de navigation étape par étape.
  • Nouvelle fonctionnalité « Ride Mode » avec les modes SUPERMOTO/Offroad ABS et fonctions de mémoire.
  • La fonctionnalité ABS peut être entièrement désactivée sur la 701 Enduro pour des performances tout-terrain exceptionnelles grâce à un bouton ABS dédié.