Le groupe Qualipièces achète MotoMotto
Publié le 19 juillet 2025
Groupe Qualipièces et MotoMotto unissent leurs forces pour redéfinir l’expérience des passionnés de sports motorisés avides d’aventure.

Groupe Qualipièces, une division du Groupe Ecopak, reconnue depuis plus de 25 ans pour ses accessoires qui rehaussent l’expérience en motoneige, annonce l’acquisition de MotoMotto, un acteur canadien spécialisé dans le domaine des accessoires pour motos d’aventure et de voyage depuis plus de 12 ans et distributeur canadien exclusif de la marque Touratech, qui célèbre ses 35 ans d’existence cette année.
Les deux entreprises partagent une valeur fondamentale : le souci constant de bien accompagner leurs clients dans leurs diverses aventures. Elles se distinguent par un service à la clientèle hors pair et une volonté de fournir des conseils judicieux et personnalisés, que ce soit sur le terrain, en ligne ou en boutique. Cette approche humaine et experte est au cœur de leur succès et demeurera une priorité dans cette nouvelle collaboration.
«Offrir des expériences de conduite exceptionnelles est au cœur de notre mission. L’arrivée de MotoMotto au sein du groupe nous ouvre de nouvelles perspectives, en nous permettant de rejoindre les motocyclistes d’aventure qui, tout comme les motoneigistes, recherchent performance, fiabilité et liberté d’explorer» a déclaré Dominique Lepage, Directeur général du Groupe Qualipièces.
«Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles du Groupe Qualipièces,» a ajouté Marc Fontaine, Président de MotoMotto. «En combinant notre expertise en moto aventure et de voyage à celle du Groupe Qualipièces dans le domaine de la motoneige, nous créons une synergie unique qui profitera directement aux passionnés d’aventure.»
Les deux entreprises conserveront leur identité propre tout en collaborant sur le développement de nouveaux produits, la distribution et les initiatives marketing.
Source : Communiqué de presse MotoMotto