Un petit Supermotard vitaminé
Publié le 14 janvier 2025
KTM importera la 390 SMC R en 2025. Ce Supermotard de petite cylindrée promet des sensations de haut niveau dans une moto facile à vivre au quotidien.
Le segment des supermotards s’enrichit d’un nouveau venu, la KTM 390 SMC R, un modèle de petite cylindrée qui garantit l’accessibilité et la facilité d’utilisation d’une moto monocylindre compacte, tout en offrant des sensations de conduite dynamiques, une facilité d’utilisation réelle et une véritable attitude READY TO RACE.
Dotée d’une suspension à grand débattement, de roues de 17 pouces, de pneus Michelin Power 6, d’une sélection d’aides à la conduite et de technologies spécialement sélectionnées, elle distille une conduite sportive dans un ensemble accessible et convivial pour le pilote.
Le nouveau cadre en treillis d’acier en deux parties est basé sur la plateforme Gen 3 partagée avec les modèles DUKE de plus petite capacité, mais présente un angle de direction différent, des tés de fourche, des supports de sous-châssis et un profil de rigidité, conçus spécialement pour améliorer la maniabilité, le contrôle et la stabilité.
Sa fourche WP APEX à cartouche ouverte de 43 mm, offrant 230 mm de débattement, s’associe parfaitement à l’amortisseur WP APEX décentré pour offrir une maniabilité supérieure. Le réglage de la compression et de la détente de la fourche permet un réglage rapide par incréments de 5 clics, sans outil, tandis que l’arrière est réglable en détente sur 20 clics.
La KTM 390 SMC R 2025 propose des modes de conduite sélectionnables. Le réglage par défaut est STREET, tandis que le mode SPORT permet une réponse plus vive de l’accélérateur et des dérapages de la roue arrière pour des virages de type supermotard. Et pour les pilotes qui recherchent encore plus de maîtrise, le contrôle de traction (MTC) peut également être complètement désactivé.
Les puissants freins radiaux de 320 mm à l’avant et le frein à piston unique de 240 mm à l’arrière mettent la puissance de freinage des supermotards à portée de main. L’ABS à deux canaux est de série grâce au modulateur Bosch de 10,3 MB. Si le pilote sélectionne le mode SPORT, il peut choisir entre l’ABS Route, Supermoto ou Supermoto+.
La KTM 390 SMC R est équipée d’un nouveau tableau de bord TFT de 4,2 pouces avec une interface utilisateur unique spécialement conçue pour la taille compacte de l’écran. Fabriqué à partir de verre collé, l’écran TFT est également doté d’un revêtement polarisant pour réduire les reflets et améliorer la lisibilité par temps clair. Le nouveau tableau de bord prend en charge la fonction de connectivité standard qui permet un lecteur de musique via l’application KTM Connect, la possibilité de répondre aux appels entrants et la navigation virage par virage.
La toute nouvelle KTM 390 SMC R 2025 arrivera chez les concessionnaires KTM au début de l’année 2025. Pour plus d’informations, visitez ktm.com.
Source : communiqué de presse KTM