Motos de tourisme et peintures personnalisées au menu
Publié le 3 janvier 2025
Harley-Davidson a dévoilé une portion de ses motocyclettes 2025, lesquelles sont disponibles dès maintenant chez les concessionnaires Harley-Davidson agréés du monde entier. Le constructeur de Milwaukee a également annoncé un nouveau programme, le Harley-Davidson Factory Custom Paint & Graphics, qui offre des peintures et des graphismes personnalisés très recherchés sur certains de ses modèles.
Grand American Touring
La marque américaine se targue d’avoir fait naître l’idée de traverser le pays à moto et renforce sa gamme de voyageuses. Les modèles Grand American Touring sont conçus pour propulser les motocyclistes au-delà de l’horizon grâce au confort, à la performance et à la technologie qui rendent le périple spectaculaire. Les modèles qui font leur retour sont les Street Glide, Road Glide et Road King Special.
Trike
Les Trike Harley-Davidson offrent une option attrayante à tous ceux qui préfèrent l’assurance d’un véhicule à trois roues. Les modèles qui reviennent comprennent les motos Road Glide 3, Freewheeler et Tri Glide Ultra.
Harley-Davidson Factory Custom Paint & Graphics
Le programme Harley-Davidson Factory Custom Paint & Graphics propose des peintures et des graphismes de qualité supérieure sur certains modèles de motos pour les clients qui souhaitent une finition unique et spectaculaire. Lorsqu’elle est commandée auprès d’un concessionnaire Harley-Davidson agréé, cette finition est appliquée sur les pièces installées lors de l’assemblage de la moto. Le client reçoit une moto avec des graphismes peints exclusifs, assortis d’une garantie d’usine complète, sans les frais ni le temps d’attente qu’entraînerait l’application d’une peinture personnalisée appliquée par un tiers.
Pour 2025, plusieurs offres de peinture et de graphisme personnalisés Harley-Davidson seront disponibles sur certains modèles. Chaque ensemble comprend un médaillon de réservoir noir spécial avec des touches chromées et un fond texturé nacré en violet ou en orange.
Mystic Shift offre une transition remarquable de teintes qui vont du bronze foncé au violet, au bleu et presque à l’orange, et qui sont particulièrement visibles en plein soleil lorsque l’on se promène autour de la moto.
Firestorm répond à une tendance actuelle de personnalisation. Harley-Davidson a proposé son premier schéma à flammes peint en usine sur le modèle Wide Glide de 1980 et a repris ce motif à plusieurs reprises, notamment sur le modèle Wide Glide de 2011. Les schémas Firestorm présentent un « fondu fantôme » ou un effet de fondu intérieur — la couleur du fondu est légèrement plus claire que la couche de base. Sous certains angles, les flammes ressortent de façon éclatante, alors que sous d’autres, elles sont plus discrètes. Les schémas Firestorm sont déclinés en deux couleurs populaires.
- Midnight Firestorm est une peinture intégrant un schéma à flammes sombre qui présente des flammes fantômes sur une base Vivid Black avec une lueur intérieure gris charbon.
- Whiskey Firestorm se distingue par une couche intermédiaire supplémentaire qui donne une teinte orange plus profonde, ainsi que par des flammes fantômes rouges ambrées Sunglo avec une lueur intérieure orange plus brillante.
D’autres modèles Harley-Davidson 2025, dont la 26e édition de la collection en série limitée CVO (Custom Vehicle Operation), seront dévoilés sur H-D.com/ca/fr à 17 heures, le 23 janvier 2025.