Yamaha lance les toutes nouvelles Tracer 9
Publié le 5 novembre 2024
Yamaha vient d’annoncer les derniers ajouts à sa gamme de motocyclettes de route 2025. Les Tracer 9, Ténéré 700, MT-07 et MT-03 bénéficient d’un éventail d’améliorations passionnantes alors que les motos des catégories Sportive classique, Tourisme et Hyper dénudée, ainsi que la gamme de scooters, demeurent principalement inchangées.
Tracer 9 et Tracer 9 Y-AMT
L’ajout de la transmission Y-AMT renforce la position de la TRACER 9 en tant que moto polyvalente par excellence — une machine encore plus flexible et capable de s’adapter à tous les usages que le pilote souhaite en faire. Aussi à l’aise pour franchir des cols de montagne que pour avaler des kilomètres d’autoroute ou pour effectuer des trajets quotidiens, les TRACER 9 et TRACER 9 Y-AMT 2025 de Yamaha sont les complices parfaites pour parcourir les routes de la vie.
Modes de conduite intégrés
Les deux modèles TRACER 9 bénéficient de cinq modes de conduite (trois prédéfinis et deux personnalisables) qui sont intégrés conjointement avec l’unité de mesure inertielle à six axes et d’autres technologies, dont la série complète d’aides au pilotage sensibles à l’inclinaison et le régulateur de vitesse.
Ces modes de conduite — « Sport », « Street » (route), « Rain » (pluie), « Custom 1 » et « Custom 2 » — peuvent être sélectionnés en alternance à tout moment au guidon. À l’aide d’une application, le pilote a accès aux plus récents réglages personnalisables des dispositifs d’aide au pilotage YRC, car tout nouveau réglage est automatiquement téléchargé et prêt à être sélectionné chaque fois que l’application est connectée à la moto.
Tableau de bord évolué à écran TFT couleur de 7 po
Les deux versions de la TRACER 9 sont équipées du même tableau de bord complet à écran TFT de 7 po. Ce dernier a été mis au point pour accueillir l’application Motorize de Garmin. Le tableau de bord est entièrement intégré avec toutes les caractéristiques de série et en option de la TRACER 9, dont les modes de conduite YRC (Yamaha Ride Control) et des accessoires chauffants.
Ergonomie plus confortable
Le nouveau sous-cadre, plus léger, a été allongé de 50 mm par rapport à celui de la génération précédente de la TRACER 9, permettant au passager de bénéficier de plus de place sur la selle. La selle du pilote présente une forme plus plate et un rembourrage plus généreux. La distance d’enjambement a été réduite grâce au rétrécissement et au remodelage de la partie avant de la selle, se traduisant par une expérience de conduite plus rassurante, surtout pour les pilotes de petite taille.
Réglable en hauteur à deux positions, la selle peut être relevée de 15 mm sans aucun outil, alors qu’une selle chauffante est offerte en option parmi la gamme d’accessoires d’origine Yamaha.
Les deux Tracer sont disponibles dans les coloris rouge vif et noir corbeau aux tarifs de 15 799 $ pour la Tracer 9 et de 16 799 $ pour la Tracer 9 Y-AMT. La Tracer 9GT+ ne revient pas au catalogue canadien en 2025, mais il reste sûrement des modèles 2024 en stock pour les amateurs.