« Dépêches

Z900, Z900SE et W230 au catalogue

Z900 et Z900 SE

Combinant attitude radicale, caractéristiques haut de gamme et un moteur de quatre cylindres en ligne rugissant, la Z 900 2025 est plus agile et aiguisée que jamais. Son moteur de 948 cc palpitant reçoit d’importantes mises à jour pour une puissance plus linéaire et plus de couple à bas régime. Ces mises à jour incluent un profil de cam résivé, l’utilisation d’un boîtier de papillon des gaz à commande électronique, des paramètres du module de commande électronique, et un sélecteur rapide Kawasaki (KQS, qui fonctionne maintenant à plus bas régime) et des rapports de transmission revus.

Le châssis a aussi été mis à jour avec un design de gousset révisé pour plus de rigidité et des montants de siège plus bas pouvant accommoder les nouveaux sièges pilote et passager plus épais et confortables. Les paramètres de suspension optimisés contribuent à une meilleure tenue de route et à plus de stabilité. Les freins ont aussi été révisés avec des étriers à montage radial pour un freinage plus robuste et un actionnement du levier plus léger.

La Z900 offre un style sugomi raffiné et de nouveaux panneaux de carrosseries décoratifs en aluminium pour un look élégant qui lui donne son look Z distinctif. En surface, le design du modèle a été rafraîchi avec un carénage avant plus compact et un éclaire à DEL de la tête à la queue. Des panneaux décoratifs en aluminium ajoutent au style de la Z. Pour 2025, les roues sont habillées d’une paire de pneus Dunlop Sportmax Q5A.

Sur le plan de la technologie, la Z 900 2025 reçoit de nombreuses caractéristiques pratiques incluant un écran TFT couleur de 5 po avec connectivité pour téléphone intelligent RIDEOLOGY THE APP MOTORCYCLE, maintenant avec commande vocale et navigation disponibles, un régulateur de vitesse électronique, l’antipatinage Kawasaki à trois modes, des modes de puissance et de conduite, un système ABS optimisé et plus encore.

Kawasaki Z900 SE

La Z900 SE est aussi équipée d’une suspension haute performance avec tubes de fourche avant dorés et amortisseur Öhlins S46 à l’arrière, un ensemble de freins avant Brembo, des sièges deux-tons et un chargeur USB-C en équipement de série (disponible dans le catalogue d’accessoires du modèle de base).

Le prix de la Z 900 2025 commence à 11 699 $ et celui de la Z900 SE à 13 399 $.

W230

Les nouveaux conducteurs peuvent désormais démarrer leur aventure sur deux roues avec style grâce à la toute nouvelle W 230 2025. Cette W d’entrée de gamme souligne l’important développement de la gamme dans la classe des 250 cc avec une moto rétro sport de 233 cc qui combine style intemporel et accessibilité moderne. Elle a été conçue avec les débutants en tête et offre une conduite agile et légère qui leur permettra de monter en selle sans compromettre sur le design et la qualité.

Le monocylindre de 233 cc au cœur de la W230 a déjà démontré sa fiabilité et sa robustesse à bord des KLX230 double-usage et KLX230R de hors route, mais dans ce cas-ci, il a été paramétré pour produire une puissance linéaire parfaite pour la route. L’ergonomie a aussi été pensée pour répondre aux besoins des nouveaux conducteurs avec une géométrie naturelle et décontractée qui donne le plein contrôle au conducteur, idéal pour ceux qui cherchent à gagner en expérience.

Kawasaki croit que les motos d’entrée de gamme méritent un traitement haut de gamme et la W230 fera assurément tourner les têtes avec ses éléments de design rétro empruntés à la W800 incluant les accents chromés, les embouts d’échappement classique, les roues à rayon, le réservoir de carburant en forme de goutte, l’instrumentation analogique et l’amortisseur arrière double.

Le prix de la W 230 2025 commence à 6 100 $.

Pour plus d’information sur nos modèles de motos de route 2025, visitez le Kawasaki.ca