La nouvelle marque de véhicules électriques de Royal Enfield présente la C6 et la S6
Publié le 4 novembre 2024
La toute première moto électrique de Royal Enfield est arrivée ! Baptisée C6, cette moto, comme tous les futurs véhicules électriques de Royal Enfield, est lancée sous la marque Flying Flea (FF).
Royal Enfield fait fièrement son entrée dans le domaine des véhicules électriques en annonçant le lancement de sa toute nouvelle marque de véhicules électriques, Flying Flea. Une étape importante dans les 123 ans d’histoire de la firme indienne.
Cette nouvelle marque de véhicules électriques s’inscrit dans un héritage d’innovation et constitue une gamme unique et passionnante de motos urbaines et périurbaines pour le marché mondial des motos électriques.
La nouvelle marque Flying Flea s’inspire de la moto originale Royal Enfield Flying Flea (la puce volante) des années 1940, une référence en matière d’ingénierie et de conception mécanique. Bien qu’elle ait été conçue pour être utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque ces machines étonnantes étaient larguées par parachute pour offrir une mobilité tout-terrain légère et facile à utiliser, elle a ensuite été adoptée par les civils à des fins d’exploration des villes. Cette légèreté, cette agilité et cette adaptabilité reviennent avec la marque Flying Flea et sa future gamme de véhicules électriques.
La Flying Flea C6 (C pour Classique) est une moto rétrofuturiste, dotée d’un phare rond à DEL, d’un écran TFT rond, lui aussi et d’une fourche de type Girder, à l’avant, un équipement qui n’a pas été utilisé sur les deux-roues depuis un certain temps. Sans oublier un garde-boue articulé, un cadre en aluminium et un boîtier de batterie en magnésium.
Plusieurs modes de conduite sont anticipés. Votre téléphone pourra servir de clé pour démarrer. On note aussi la présence d’un ABS en virage, d’un contrôle de traction et d’un régulateur de vitesse. Aucune donnée technique concernant l’autonomie, le poids ou la puissance du moteur n’ont en revanche été dévoilées.
Le design général et la présence de la moto électrique RE sont minimalistes, contrairement aux motos à essence. Ce que confirment les pneus minces de 17 pouces qui équipent la moto.
Il y aura également une version biplace de la Flying Flea C6. Quant à la S6, c’est une version Scrambler de la C6. Ces deux nouveautés à vocation urbaine devraient faire leur apparition sur le marché au printemps 2026.
Royal-Enfield a construit une toute nouvelle usine dédiée à la fabrication de ses véhicules électriques à Chennai. Une équipe de près plusieurs dizaines d’ingénieurs en Inde et au Royaume-Uni travaillent au développement de ces motos électriques depuis plus de 5 ans maintenant.