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Renforcement de la gamme

Proposée dans une livrée « Race Replica » aux accents dorés, la Tuareg Rally est encore plus axée tout-terrain que la Tuareg 660. Elle est équipée d’un garde-boue avant haut de type motocross, d’un large sabot moteur renforcé en aluminium, de protèges-mains robustes avec inserts métalliques et d’un nouveau guide-chaîne plus protecteur.

Du côté de l’ergonomie, on note une selle plus haute de 20 mm et un guidon relevé favorisant la position de conduite debout.

La partie cycle reçoit des jantes Ergal à rayons chaussées de pneus à larges crampons, des suspensions KYB offrant 240 mm de débattement (comme sur le modèle standard), mais avec des ressorts linéaires au lieu de progressifs et des réglages plus fermes.

Pas de changement majeur du côté du moteur sinon qu’il est désormais conforme à la norme Euro5 + et qu’il est complété par un échappement SC Project avec silencieux en titane.

Dans sa mue, la Tuareg Rally perd cinq kilos pour atteindre 199 kg en ordre de marche.

Aprilia Tuono 457

Dérivée de la RS 457, la Tuono 457 adopte un accélérateur électronique Ride by Wire lui donnant accès à trois modes de conduite (ECO, Sport, Rain) et à un antipatinage ATC réglable. Un shifter bidirectionnel est accessible en option. La petite Aprilia est également pourvue d’un tableau de bord affichant une dalle TFT de 5 pouces et d’un éclairage à DEL et un port USB.

Son bicylindre vertical de 457 cc développe 47,6 chevaux à 9 400 tr/min, la puissance maximale pour les permis A2, en Europe. Le couple atteint quant à lui 35 lb-pi à 6 700 tr/min. 

Ce bloc qui fait office d’élément porteur est logé dans un cadre périmétrique en aluminium. Le bras oscillant asymétrique est également en aluminium.

La suspension est assurée par une fourche inversée de 41 mm réglable en précontrainte du ressort qui offre 120 mm de débattement. À l’arrière, le monoamortisseur également ajustable affiche un débattement de 130 mm. L’ABS Bosch à double canal est de série.

Le freinage est confié à ByBre et consiste en un simple disque avant de 320 mm pincé par un étrier radial et par un simple disque arrière de 220 mm. 

Les jantes de 17 pouces sont chaussées de pneus en 110/70 à l’avant et 150/60 à l’arrière.

La Tuono 457 fait osciller la balance à 159 kg à sec.

Aprilia RSV4 X ec3ma

La nouvelle gamme Factory est également remarquable, présentant certains des modèles Aprilia les plus célèbres à ce jour, comprenant désormais la RS 660, la Tuono 660, la Tuono V4, et la RSV4 — reconnue comme la Superbike de série homologuée la plus puissante au monde —, avec une puissance impressionnante de 220 chevaux dans sa version X ec3ma.

Disponibilités et tarifs non publiés. Pour plus d’information, visitez le site d’Aprilia Canada ici »»»