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Les M 1000 RR, S 1000 RR, M 1000 R et S 1000 R en avant-première

Les quatre modèles ont en commun l’ajout d’un quickshifter M bidirectionnel amélioré et plus instinctif à utiliser. Les modèles M reçoivent également des ailerons révisés qui augmentent la force d’appui à haute vitesse.

Les prix de ces modèles n’ont pas encore été annoncés.

BMW M 1000 RR

Le quatre cylindres en ligne de la BMW M 1000 RR est révisé pour 2025, bien que la puissance maximale et le couple restent inchangés à 205 ch à 1000 tr/min et 83 lb-pi à 11000 tr/min, le régime moteur maximal restant à 15100 tr/min. Les modifications comprennent des soupapes en titane à arbre plein de conception nouvelle, un taux de compression accru de 13,4:1 à 14,5:1, de nouveaux orifices d’admission et d’échappement de forme ovale, une géométrie de boîte à air adaptée, une forme de chambre de combustion modifiée, et des corps de papillon passant de 48 à 52 mm. Comme les autres modèles de cette annonce, la M 1000 RR répond désormais aux normes d’émissions Euro 5+.

Les ailerons M en fibre de carbone de la moto ont été revus pour procurer avec une portance d’appui considérablement accrue. En outre, la moto est dotée d’un pare-brise révisé et d’un nouveau carénage en plastique.

Le Flex Frame de la BMW M 1000 RR a également été modifié et comprend désormais un nouveau support moteur sur le côté gauche qui été déplacé vers le carter du moteur, au lieu de la culasse.

Le contrôle dynamique de la traction de série pour 2025 intègre désormais de la nouvelle fonction Slide Control grâce à la technologie du capteur d’angle de braquage. Le DTC propose deux réglages avec différents angles de dérive préréglés, et le capteur d’angle de braquage active également la nouvelle fonction Brake Slide Control, qui permet au pilote de définir un angle de dérive spécifique pour les dérives au freinage avec un glissement constant dans les virages.

La BMW M 1000 RR sera disponible en blanc Motorsport ou noir (M Competition).

BMW S 1000 RR

La BMW S 1000 RR bénéficie de mises à jour aérodynamiques et d’aides au pilotage pour 2025, ainsi que de l’ajout du nouvel accélérateur M Quick-Action Throttle dont il a été question plus haut. Comme sur la M 1000 RR, les ailerons de la S RR ont été redessinés et produisent une portance d’appui considérablement accrue. Le garde-boue avant a été redessiné pour optimiser le flux d’air autour de la fourche et des étriers de frein afin de réduire la température des freins.

Le mode de conduite Pro, jusqu’alors optionnel, est désormais de série. Les modes de conduite Pro comprennent Race Pro 1, Race Pro 2 et Race Pro 3. L’antipatinage dynamique propose toujours les réglages Rain, Road, Dynamic et Race, tandis que les modes de conduite Race Pro permettent d’affiner les paramètres de réponse de l’accélérateur et de couple d’entraînement. Les modes Race Pro comprennent également trois niveaux de frein moteur, cinq niveaux d’ABS, le réglage Slick pour l’ABS Pro, le contrôle dynamique du freinage et le contrôle de démarrage en côte Pro.

La BMW S 1000 RR 2025 sera disponible en noir métallisé, bleu  métallisé ou blanc Motorsport (M package).

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BMW M 1000 R

La BMW M 1000 R 2025 est le modèle qui subit le moins de modifications parmi les quatre modèles annoncés. Le contrôle dynamique de la traction a été revu, avec une cartographie dérivée des modèles RR. Le nouveau phare à DEL à double flux est également dérivé des modèles RR. De nouvelles ailettes M ont également été ajoutées.

La BMW M 1000 R 2025 sera disponible en blanc clair, en aluminium blanc métallisé mat ou en noir métallisé (pack M Competition).

BMW S 1000 R

La mise à jour la plus importante de la S 1000 R pour 2025 est une augmentation de puissance de 5 ch pour atteindre 170 ch. Basé sur le moteur de la S 1000 RR, le quatre cylindres en ligne de la S 1000 R bénéficie d’une géométrie révisée des orifices d’admission et d’une cartographie ajustée qui se traduisent par une augmentation de la puissance. Le couple reste inchangé à 84 lb-pi à 9 250 tr/min. En outre, la moto bénéficie d’un rapport de transmission final plus court de 17/46 dents.

L’assistant de changement de vitesse de la S 1000 R a été revu de manière à ce qu’il soit possible de monter les rapports en douceur lorsque l’accélérateur est fermé et de rétrograder en douceur lorsque l’accélérateur est ouvert. L’antipatinage dynamique de la moto bénéficie des mêmes révisions que sur la M 1000 R, et elle reçoit un nouveau phare à LED à double flux dérivé des modèles RR.

La S 1000 R est désormais équipée de série du Drag Torque Control, qui empêche la roue arrière de patiner en cas de coup d’accélérateur brutal ou de rétrogradage maladroit, et de la fonction Engine Brake, qui permet d’ajuster le couple de freinage du moteur. Ces deux fonctions sont associées à quatre réglages : Pluie, Route, Dynamique et Dynamique Pro, ce dernier offrant la possibilité de minimiser le frein moteur et le contrôle du couple de traînée.

La S 1000 R reçoit un support de plaque d’immatriculation court et une prise de recharge USB-C située sous la selle, ainsi que l’appel d’urgence intelligent, qui contacte automatiquement le centre d’appel BMW en cas d’urgence. 

La BMW S 1000 R sera disponible en noir métallisé, bleu/jaune (Sport) ou blanc clair (pack M).

Pour plus d’information, visitez le site de BMW Motorrad Canada.

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