« Dépêches

La Ninja 1100SX arrive au pays

Le modèle-phare de la gamme Ninja reçoit des mises à jour mineures, à commencer par un nouveau moteur quatre cylindres de 1 099 cc. Celui-ci a été paramétré

pour être plus puissant et plus vif à haut régime pour un caractère plus sportif. L’augmentation de la cylindrée, passée de 1 043 cc à 1 099 cc, a été obtenue en allongeant la course de 3 mm. Combiné à un corps de papillon révisé avec orifices d’admission optimisés qui créent une admission plus rapide et à une levée des soupapes abaissée, cela permet d’augmenter le couple, particulièrement à bas et mi-régime.

Les rapports de la boîte de vitesse à six rapports ont été revus et les rapports sont généralement plus longs afin de répondre aux besoins de la plus grosse cylindrée. Le quickshifter Kawasaki (KQS) a lui aussi été mis à jour pour fonctionner à plus bas régime.

Autre nouveauté sur la Ninja 1100SX, l’application de Kawasaki RIDEOLOGY THE APP MOTORCYCLE est mise à jour, et dispose maintenant d’une fonction de commande vocale ce qui permet au conducteur d’interagir avec le système sans devoir utiliser les mains.

En plus du moteur révisé, la Ninja 1100SX 2025 est aussi équipée d’un chargeur USB-C monté au guidon, de même que d’un écran d’instrumentation couleur TFT avec modes de conduite intégrés, régulateur de vitesse électronique, modes de puissance, de même que toute une gamme de technologies d’aide à la conduite telles que la fonction de gestion des virages Kawasaki, le système de frein antiblocage intelligent Kawasaki et plus encore.

En version Édition Spéciale (SE), la nouvelle Ninja 1100SX SE reçoit aussi un ensemble de frein avant Brembo (disques Brembo de 300 mm avec étriers Brembo M4.32) et un ressorts arrière Öhlins S46 avec bonbonne séparée, de même que des poignées chauffantes de série.

Le prix de la Ninja 1100SX 2025 est de 14 999 $ et de 16 999 $ pour la Ninja 1100SX SE 2025.