« Dépêches

La machine à explorer le monde se refait une beauté

Pour 2025, la Norden 901 Expedition est toujours propulsée par un moteur bicylindre parallèle de 889 cc très efficace et fiable. Ce twin parallèle délivre une puissance régulière et contrôlable de 105 ch pour une maîtrise totale, sur route comme en tout-terrain. Le moteur agit comme un élément structurel et est suspendu dans le cadre en treillis d’acier afin de réduire le poids et de créer un design global plus compact. Cette technique d’ingénierie contribue également à l’agilité et à la stabilité de cette machine de voyage exceptionnelle. En outre, la Norden 901 Expedition est équipée d’un système d’échappement révisé pour permettre au moteur bicylindre parallèle de respirer plus librement tout en respectant les réglementations en matière d’émissions.


La Norden 901 Expedition adopte une mise à jour du réglage du patinage, qui fait partie du contrôle de traction de la moto en virage (MTC). Avec ses dix réglages, le pilote peut sélectionner un niveau en fonction de ses capacités et du terrain qui l’attend. Le système détermine le degré de dérive de la roue arrière en sortie de virage et permet à la roue avant de franchir les obstacles.

Pour s’assurer que les terrains les plus difficiles peuvent être maîtrisés en toute confiance, la Norden 901 Expedition est équipée de la suspension WP XPLOR. Entièrement réglable en compression, détente et précontrainte, en plus d’offrir un débattement de 240 mm, la suspension permet à chaque pilote de créer une configuration personnalisée en fonction de ses préférences.


Un écran TFT de 5 pouces résistant aux éblouissements et aux rayures affiche clairement les informations essentielles, notamment la vitesse actuelle, la consommation de carburant et la température de l’eau. Les amateurs de voyage sont encouragés à télécharger l’application Ride Husqvarna Motorcycles sur leur téléphone et à l’associer au module de connectivité de la machine via Bluetooth. L’application propose une navigation Turn-by-Turn+, qui inclut des informations sur le trafic en temps réel, et toutes les directions sont affichées à l’écran. Le module de connectivité permet également aux pilotes de contrôler la sélection musicale, de passer et de recevoir des appels et de régler le volume à l’aide des boutons montés sur le guidon.


Pour plus de commodité et une expérience de conduite améliorée, quelle que soit l’aventure, de nouveaux rétroviseurs, un système d’alerte des feux de détresse et un port de charge USB-C sont parfaitement positionnés.

La machine est équipée des poignées et de la selle chauffantes, tandis que le pare-brise Touring dévie efficacement le vent autour du pilote, en particulier à grande vitesse, pour réduire la fatigue. Un ensemble de sacs latéraux à l’arrière de la machine offre jusqu’à 36 litres de capacité de stockage pour garder en sécurité tout l’équipement de voyage essentiel.

Pour plus d’information, visitez le site d’Husqvarna Motorcycles Canada en cliquant ici »

Points forts techniques

  • Palette de couleurs révisée pour 2025
  • Port USB-C positionné de manière pratique sur le côté gauche du tableau de bord.
  • Nouveaux feux de détresse avec interrupteur intégré au guidon
  • L’antipatinage sensible aux virages révisé permet de régler le patinage des roues arrière sur 10 niveaux (en mode Explorer).
  • Cadre en acier au chrome-molybdène avec moteur en tant qu’élément sollicité
  • Moteur bicylindre parallèle de 889 cc à la puissance inégalée dans sa catégorie
  • Suspension WP XPLOR réglable sur 240 mm de débattement pour un confort exceptionnel en tout-terrain
  • Pare-brise Touring pour réduire la fatigue lors des longues randonnées
  • Poignées et selle chauffantes pour les climats froids
  • L’ensemble de sacs latéraux offre une solution de rangement pratique
  • La béquille centrale facilite l’entretien
  • Plaque de protection robuste pour une protection complète du réservoir et du moteur
  • Quatre modes de conduite sélectionnables : Street, Rain et Offroad, y compris le mode Explorer en option
  • ABS de pointe dans les virages avec le mode Offroad
  • Accélérateur à commande électrique avec réponse réglable de l’accélérateur
  • Fonction Easy Shift de série (quickshifter bidirectionnel)
  • Équipé d’un embrayage à glissement assisté (PASC)
  • Roues à rayons sans chambre à air et pneus Pirelli Scorpion Rally STR pour des performances optimales sur route et hors route
  • Réservoir de carburant de grande capacité (19 litres) pour une plus grande autonomie
  • L’unité de connectivité permet la navigation TbT+, les appels entrants et sortants et la sélection de musique à partir du téléphone du conducteur.

Galerie

Vidéoclip

2 réponses à “Husqvarna Norden 901 Expedition 2025”

  1. Gabriel Charest

    J’ai une Norden Expedition 2024 et après la lecture de cet article, je ne vois aucune différence à part la couleur 🤷🏻‍♂️

    Répondre
    • Didier Constant

      Bien d’accord avec vous. Nous ne prétendons pas le contraire. Nous faisons seulement partager l’information que Husqvarna a rendu publique.

      Répondre

Laisser un commentaire