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L’Europe officialise l’arrivée de la Versys 1100 LT SE

Depuis son introduction en 2012, la Versys 1000 a évolué d’année en année, s’attirant de nombreux éloges pour sa polyvalence sur toutes les routes, son confort de conduite et son attitude bienveillante envers le pilote — une véritable machine de tourisme qui correspond à son slogan Destination Everywhere (destination partout).

Pour 2025, les principaux changements consistent en une augmentation de la cylindrée et de la puissance maxi. Le quatre en ligne de la Versys voit sa cylindrée passer de 1 043 cc à 1 099 cc, grâce à une course plus longue de 3 mm. Ceci, ainsi que d’autres ajustements subtils, permet d’augmenter la puissance maximale de 120 à 135 ch.

De plus, l’augmentation du couple à mi-régime rend la conduite encore plus agréable. Le nouveau modèle reçoit également plusieurs améliorations visant à accroître son potentiel de tourisme.

Le nouveau Quickshifter Kawasaki (KQS) fonctionne désormais à partir d’un point de changement de vitesse minimum plus bas, à 1500 tr/min, tandis que les nouveaux rapports de vitesse supérieurs améliorent le confort de conduite en association avec le régulateur de vitesse électronique. En ce qui concerne les changements apportés au moteur, les principales caractéristiques sont les cornets d’admission centraux qui sont maintenant 45 mm plus longs que les cornets d’admission extérieurs, ce qui améliore le couple entre 4 000 et 7 000 tr/min.

Les orifices d’admission ont été optimisés pour s’adapter à un changement de corps de papillon et sont désormais plus étroits par rapport à l’augmentation de la cylindrée de la moto. L’augmentation de la vitesse du flux d’admission qui en résulte à bas et moyen régime favorise le couple à bas et moyen régime. En outre, de nouveaux réglages du calculateur optimisés pour la cylindrée plus élevée ont permis de revoir les caractéristiques d’ouverture des papillons sur toute la plage de régime, tandis que les profils de came avec une levée de soupape plus faible contribuent également à l’augmentation du couple à bas et moyen régime.

 

L’amélioration de la conduite est également due à un volant moteur plus lourd et à un équilibreur secondaire qui réduit les vibrations excessives, tandis que de grands tuyaux de raccordement relient les collecteurs d’échappement 1-4 et 2-3, contribuant ainsi à améliorer les performances à tous les régimes. Et pour garder le contrôle, un refroidisseur d’huile a été ajouté pour améliorer les performances de refroidissement. Le freinage est également revu, le disque arrière passant de 250 mm à 260 mm.

Un port USB-C est de série et en matière d’aides électroniques au pilotage, le propriétaire de la Versys 1100 sera bien servi avec une série d’éléments, notamment l’antipatinage KTRC, la gestion des aides en virage, les sélections de mode de puissance et de mode de conduite et — pour les propriétaires de SE — la suspension à amortissement électronique Showa. Si l’on ajoute à cela la commodité de l’application pour téléphone Rideology de Kawasaki (qui est désormais compatible avec la fonction de commande vocale), on obtient la plate-forme idéale pour explorer la planète.

La Versys 2025 LT SE  est disponible en Gris graphite métallisé/Noir Diablo métallisé au tarif de 19 999$.

Une réponse à “Kawasaki 2025”

  1. denis

    Comme à l’habitude chez Kawa,pas de changements majeurs esthétiques depuis les anciens modèles.À part les nouvelles caractéristiques mécaniques, le design est le même…dommage!
    DV

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