« Dépêches

Prête à en découdre sur la piste

La KTM RC 8C est l’incarnation d’une moto de course légère et déterminée, propulsée par un puissant moteur bicylindre parallèle de 889 cc et équipée des meilleurs composants prêts pour la course. Cette machine exclusive, axée sur la piste et produite en nombre très limité, est dotée d’un châssis sur mesure conçu pour le circuit, de composants de course haut de gamme et d’un engagement résolu sur la piste — incarnant l’essence même d’une machine 100 % PRÊTE À COURIR.

Fabriquée main dans la main avec Krämer Motorcycles, la KTM RC 8C témoigne de la maîtrise de leur collaboration pour sculpter une véritable machine de course. Avec des caractéristiques telles qu’un réservoir et des panneaux de carrosserie à démontage rapide, des roues légères Dymag et des slicks de course Pirelli, cette moto réservée à la piste ne laisse aucun doute quant à son objectif.

Comme les versions précédentes, la KTM RC 8C 2024 est dotée d’une carrosserie en carbone-kevlar inspirée de la KTM RC16 et d’un bicylindre parallèle LC8c à double arbre à cames en tête et à 8 soupapes de 889 cc. Le tout est boulonné à un cadre tubulaire en acier 25CrMo4 spécialement conçu, qui améliore sa préparation à la course grâce à des composants WP PRO de premier ordre et à une série d’éléments légers.

À l’avant, une fourche à cartouche fermée WP XACT PRO 7543 de 43 mm, conçue pour la piste, offre un contrôle illimité de l’amortissement, répondant ainsi aux exigences des pilotes orientés vers la performance et des coureurs chevronnés. À l’arrière, l’amortisseur WP APEX PRO 7746 avec réglage de la précontrainte assure une maniabilité précise, avec des réglages de compression et de détente à haute et basse vitesse facilement ajustables.

Le ralentissement de la KTM RC 8C 2024 est assuré par un ensemble de maîtres-cylindres de frein radiaux Brembo 19RCS CORSA CORTA dérivés du MotoGP, dotés d’étriers de frein avant Brembo Stylema pinçant des disques de frein entièrement flottants de 290 mm. Un étrier Brembo à deux pistons associé à un disque flottant de 230 mm se charge du freinage arrière, renforcé par des rotors en aluminium et des vis en titane pour un gain de poids supplémentaire.

Pour une acquisition et une analyse complètes des données, la KTM RC 8C 2024 intègre un tableau de bord et un enregistreur de données AIM MXS 1.2 RACE avec fonction GPS intégrée. Affiché sur un écran TFT de 5 pouces avec une capacité d’enregistrement continu des données, les pilotes peuvent utiliser AIM RaceStudio pour examiner minutieusement les mesures de performance spécifiques, affinant ainsi leurs temps au tour avec une précision ultime.

La KTM RC 8C 2024 sera disponible à la commande exclusivement en ligne via un portail de précommande dédié, avec la possibilité de réserver l’ultime séance de prise en main à Portimão, au Portugal. Cette session comprendra une séance personnalisée de réglage sur piste, un dîner privé, une rencontre et un accueil, une journée de piste exclusive avec la royauté de la course KTM et, pour couronner le tout, KTM dévoilera quelque chose de super-spécial en exclusivité mondiale, en avant-première de ce que la marque va faire à l’avenir.

Les précommandes débutent le 20 mars à 15 h CET/7 h PDT. Les régions/pays participant aux précommandes seront l’Europe, le Canada, les États-Unis, le Mexique et l’Afrique du Sud.

Pour en savoir plus sur la KTM RC 8C 2024, rendez-vous sur KTM.com.

Caractéristiques

  • Limité à seulement 100 unités dans le monde
  • Fabriquée à la main pour une utilisation exclusive sur circuit
  • Niveaux de performance Moto2
  • Rapport puissance/poids proche de 1:1 avec 140 kg/139,70 kg à sec.
  • Échappement Racing d’Akrapovič
  • Boîte à air et filtre à air de course sur mesure
  • Cadre dédié en acier tubulaire 25CrMo4
  • Suspension WP XACT PRO COMPONENTS
  • Composants de freinage Brembo spécifiques à la course
  • Jantes Dymag en aluminium ultralégère
  • Prix : 48 399 $

Vidéoclip

Une réponse à “KTM RC 8C 2024”

  1. André Mailhot

    Ha ha ha ha ha ha ha ha ha, bon ok, je réserve tu suite là là. Faut vivre dans la vie. Bye Didier.

    Répondre

Laisser un commentaire