L’icône de la marque indienne proposée en série limitée de seulement 100 unités pour le Canada
Publié le 25 janvier 2024
Royal Enfield a annoncé aujourd'hui un ajout exclusif à sa gamme de produits nord-américains : la Bullet 350 2024, seule moto produite en continu depuis plus de 92 ans. Une série limitée à seulement 100 unités sera offerte en précommande exclusivement au Canada à partir du 31 janvier 2024 à 13h00 (heure de l'Est).
Pour les passionnés de Royal Enfield, c’est la chance de posséder leur propre morceau d’histoire de la marque. Véritable icône depuis 1932, la Bullet 350 est la pierre angulaire des 123 ans d’histoire de Royal Enfield.
Bien qu’elle conserve tous les éléments de conception nostalgiques de la Bullet originale, y compris le bruit sourd et emblématique du moteur de 349 cc, de nombreuses améliorations ont été apportées afin d’optimiser les performances et d’améliorer l’expérience du pilote, ce qui en fait la moto idéale pour tous les pilotes qui veulent profiter de l’héritage, du navetteur à l’aventurier en passant par le voyageur.
« La Bullet 350 est le modèle de moto le plus anciennement produit en continu dans le monde. Il était donc important pour nous de veiller à ce que cette moto renommée entre dans un nouveau siècle de passionnés », déclare Yadvinder Singh Guleria, directeur commercial de Royal Enfield. « En associant le style et la nostalgie de la Bullet originale à des éléments de performance actualisés, la Bullet 2024 tient la distance, qu’il s’agisse de trajets en ville ou de voyages panoramiques. »
La Bullet 2024 est équipée du même moteur monocylindre de 349 cc à injection de carburant, refroidi par air et par huile, que l’on retrouve dans les versions les plus récentes des modèles Meteor, Classic et Hunter de Royal Enfield. Doté d’une puissance à bas régime et d’une transmission en douceur, ce moteur est capable d’emmener les pilotes dans des voyages qui font vibrer l’âme, sans rien perdre de la personnalité que les fidèles de Royal Enfield ont appris à aimer. Un arbre d’équilibrage primaire réduit les vibrations, tandis qu’une boîte de vitesses à 5 rapports optimisée assure des changements de vitesse fluides et précis.
« La Bullet est une moto qui a trouvé un écho auprès du grand public pendant des décennies, notre objectif était donc de créer une moto qui conserve tout le caractère de la Bullet d’origine tout en répondant aux besoins des pilotes et des passionnés d’aujourd’hui », déclare Mark Wells, chef du design chez Royal Enfield.
Proposée en deux variantes distinctes pour séduire une grande variété de pilotes, et en particulier ceux qui ont une affinité avec la marque, la Bullet 350 sera disponible en trois coloris élégants. La Bullet Standard — disponible en noir ou en marron — est dotée de réservoirs dont les filets sont peints à la main, en plus d’être ornés d’écussons chromés et dorés. Elle sera vendue au prix de 5 899 $. La seconde variante, la Bullet BlackGold, est ornée de bandes couleur cuivre ainsi que d’un moteur et de composants noirs. Elle sera vendue au prix de 6 199 $.
La Royal Enfield Bullet 350 2024 sera exposée au Salon de la moto de Toronto, au kiosque 1137, du 16 au 18 février 2024. Gordan May, l’historien de la marque Royal Enfield, sera également présent et fera une présentation sur l’histoire de la Royal Enfield Bullet. La série limitée de la Bullet 350 2024 sera disponible sur le marché canadien pour une précommande en ligne à partir du 31 janvier 2024 à 13 h (heure de l’Est).
Pour en savoir plus sur la Royal Enfield Bullet 350 2024 et passer une précommande, visitez le site royalenfield.com/ca/fr/bullet-350.