Élégamment sportive
Publié le 19 janvier 2024
La nouvelle Moto Guzzi V7 Stone Ten célèbre les dix ans du Moto Guzzi Proud Owners Club, la communauté officielle des propriétaires et des fans de la marque à l’aigle, fondée en 2014.
La Moto Guzzi V7 est aujourd’hui, plus que jamais, le roadster le plus emblématique fabriqué en Italie. Une légende connue pour ses lignes classiques et sa configuration moteur unique, qui séduit de nouvelles générations de pilotes tout en conservant son caractère exclusif et authentique.
La communauté du Moto Guzzi Proud Owners Club est devenue un lieu où des liens se créent et des amitiés se forgent dans l’esprit Guzzisti. C’est un cercle en pleine expansion qui compte actuellement plus de 50 000 membres du monde entier.
La Moto Guzzi V7 Stone Ten exprime la vitalité de cette communauté en arborant une nouvelle livrée d’inspiration sportive. Une bande à carreaux noirs et blancs avec une bordure rouge traverse la partie supérieure du réservoir, se fondant parfaitement dans la surface peinte en noir. Le réservoir est quant à lui caractérisé par un coloris blanc pastel brillant, contrastant avec les panneaux latéraux noirs.
Le caractère sportif de la V7 Stone Ten est souligné par les ressorts rouges de l’amortisseur arrière et par les surpiqûres rouges contrastantes sur la selle de ce modèle unique. Les aigles reconnaissables sur les côtés du réservoir sont également rouges, tout comme les mots « Moto Guzzi » sur le canal des deux jantes. Une plaque sur le guidon permet d’identifier l’édition spéciale.
Le pack d’équipement comprend les rétroviseurs en bout de guidon, ainsi que le bouchon de réservoir en aluminium anodisé noir. Ce look personnalisé s’étend au bicylindre de la Moto Guzzi 850, avec les couvre-culasses d’une élégante couleur graphite et les couvercles du corps de papillon en aluminium anodisé noir.
L’aspect le plus musclé de la V7 Stone Ten est le système d’échappement Arrow avec les silencieux Moto Guzzi, qui augmente les performances de la Moto Guzzi V7 Stone Ten, aussi bien en termes de puissance, qui passe de 65,2 à 66,5 CV à 6700 tr/min, que de couple maximum, qui passe de 53,8 lb-pi à 55,3 lb-pi à 4900 tr/min. Les échappements Arrow montés sur la version « Ten » sont également vendus comme accessoires pour tous les modèles Moto Guzzi V7.
La nouvelle Moto Guzzi V7 Stone Ten sera disponible dans le réseau de concessionnaires Moto Guzzi à partir d’avril 2024 au prix de 12 290 $ au Canada, taxes et immatriculation en sus.
Source : communiqué de presse Moto Guzzi