Chris Birch rejoint la famille Leatt
Publié le 9 janvier 2024
La marque sud-africaine d’équipement de protection s’associe au pilote d’enduro et aventurier Chris Birch qu’elle équipera de la tête aux pieds.
Chris Birch a toujours été passionné par la moto. Au cours de sa carrière, il a conquis huit championnats nationaux d’enduro en Nouvelle-Zélande, a gagné trois fois le Roof of Africa et est monté plusieurs fois sur le podium des Red Bull Romaniacs, qu’il a remporté en 2010.
Alors que de nombreux pilotes se trouvent actuellement dans le désert d’Arabie, il convient de mentionner que Chris est le concurrent néo-zélandais le plus titré du Rallye Dakar. Aujourd’hui, il dirige Say No To Slow, une école de pilotage très prospère. Outre les cours de maître en ligne, il organise des stages dans le monde entier pour aider les pilotes à affiner leurs compétences et à se sentir en confiance.
« J’utilise les produits de protection Leatt depuis de nombreuses années, reconnaît Chris Birch, mais je suis heureux que le moment soit venu de m’associer à l’équipe. Je me réjouis de faire partie de la famille Leatt, d’être impliqué dans des projets passionnants et de travailler au développement des futurs produits ».
Leatt a dévoilé sa toute nouvelle gamme aventure en novembre dernier, lors de l’EICMA 2023. Bien que Leatt soit connu pour ses produits tout-terrain, tous les vêtements d’aventure de la marque sont classés Classe AA, ce qui les rend adaptés aux pilotes qui préfèrent le macadam à la terre. La marque assure cependant que le produit reste un produit d’aventure dans l’âme, conçu pour répondre aux exigences du motocycliste le plus aventureux.
« Je me suis tout de suite senti à l’aise dans les équipements d’aventure Leatt, admet Chris Birch. Ils sont solides, sûrs et confortables. Vivant en Nouvelle-Zélande, j’ai besoin d’un équipement multifonctionnel qui peut s’adapter et qui inspire confiance pour aller rouler quand vous ne savez pas vraiment ce qu’il vous attend dehors ou ce qui pourrait arriver ».
Photo : @Leatt_adv