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NINJA ZX-4 R ET ZX-4RR

Piloter la nouvelle Ninja ZX-4 R va au-delà d’une simple promenade ; c’est une expérience. Kawasaki a fait bon usage de ses décennies d’expérience en sensations fortes pour créer une supersportive de petite cylindrée électrisante et qui a du punch. 

Du son inégalé du tout nouveau moteur à quatre cylindres en ligne de 399cc avec prise d’air dynamique à son ergonomie à la fois agressive et confortable, sans oublier sa tenue de route légère et agile, la Ninja ZX-4 R est une moto enivrante. Le quatre cylindres en ligne à double arbre à cames en tête développerait jusqu’à 80 chevaux avec le Ram-Air. Son couple maxi s’établirait à 26,5 lb-pi à 11 000 tours/minute. Le petit quatre en ligne serait capable de prendre près de 16 000 tours et devrait se montrer réjouissant pour les pistards confirmés. Le poids en ordre de marche de la bête est estimé à 188 kg.

En matière de châssis, la configuration est inspirée des éléments de châssis et du concept de la Ninja ZX-10 RR de World Superbike. Son cadre treillis en acier à haute résistance est une version affûtée de celui de la Ninja ZX-25 R, tout comme son long bras oscillant. Il combine des sections de cadre de différents diamètres et épaisseurs pour assurer un parfait équilibre entre robustesse et flexibilité.

Kawasaki ZX400R

L’avant est supporté par une fourche Showa SFF-BP de 37 mm dont le tarage des ressorts et de l’amortissement sont spécifiques au modèle pour une conduite sur route et sur piste optimale. À l’arrière, le bras oscillant en acier à haute résistance, avec pivot renforcé, est jumelé à un bras arrière horizontal et à un amortisseur avec précontrainte ajustable. 

Les jantes à cinq rayons de 17 pouces sont équipées de pneus radiaux Dunlop GPR300 et de deux disques de 290 mm avec étriers monoblocs à montage radial et quatre pistons opposés à l’avant et d’un disque de 220 mm avec étrier à piston simple à l’arrière. 

Kawasaki ZX400RR

L’écran couleur TFT de 4,3 pouces comprend un mode Circuit qui permet d’afficher un chronomètre et des informations relatives à la performance sur piste plus en évidence. Les pilotes peuvent aussi peaufiner le comportement de la moto à l’aide de quatre modes de conduite (Sport, Route, Pluie et Pilote) et de trois niveaux d’antipatinage. 

La Ninja ZX-4 RR passe au niveau supérieur grâce à une fourche à contrainte ajustable, un amortisseur arrière Showa BFRC-lite entièrement ajustable et un sélecteur de vitesse rapide (quickshifter) bidirectionnel. 

Ces motos très attendues devraient être disponibles au Canada dès le printemps prochain aux tarifs respectifs de 9999 $ et 10 999 $.

Pour de plus amples informations, visitez le site de Kawasaki »»»

4 réponses à “Kawasaki 2023”

  1. save

    Pourquoi indiquez vous le couple en lb, au lieu de kilo comme partout ailleurs?

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    • Didier Constant

      Au Canada, comme aux États-Unis et dans de nombreux pays anglophones, le couple s’exprime en lb-pi.

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  2. Rick

    Est-ce que quelqun sait si les plaques vont etre considerer comme « a risque » a la saaq? Je lis Supersport mais une 400cc? Pas sur…

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  3. Francois Barbe

    Non mais la la, la next generation de FZR400 1988 4 cylindres et maintenant la voilà en Ninja … a suivre

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