La routière sportive premium d’Iwata City
Publié le 7 novembre 2022
En 2023, Yamaha présente la TRACER 9 GT+, une version suréquipée et hyper technologique de sa routière sportive de référence.
Aujourd’hui, Yamaha fait entrer le concept TRACER dans une nouvelle dimension en proposant la routière sportive la plus sophistiquée jamais construite par l’entreprise. S’appuyant sur les points forts des modèles existants, la nouvelle TRACER 9 GT+ est dotée d’une électronique high-tech entièrement intégrée, comprenant un radar à ondes millimétriques, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de freinage unifié relié au radar, des suspensions électroniques et des modes de conduite intelligents, ainsi qu’un tableau de bord TFT connecté et un système de navigation Garmin entièrement intégré.
La nouvelle TRACER 9 GT+ est prête à faire entrer sa sportive routière dans une nouvelle ère de contrôle.
Prix et disponibilités non connus pour le moment. La TRACER 9 GT continuera sa carrière au Canada en 2023.
Pour plus d’informations, visitez le site de Yamaha Canada.
Caractéristiques conservées
- Moteur EU 5 890 cm3 CP3 offrant un couple solide et linéaire
- Accélérateur « Ride-by-Wire » avec APSG et YCC-T
- Centrale inertielle (IMU) à six axes et aides au pilotage active en virage
- Cadre léger en aluminium coulé sous pression
- Éclairage intégral à DEL adaptatif dans les virages
- Grand pare-brise réglable à 10 niveaux
- Poignées chauffantes
- Valises latérales rigides
- Capacité de chargement de 3 valises
- Béquille centrale
- topcases de 34 l et 45 l disponibles en tant qu’accessoires d’origine
Nouvelles caractéristiques et mises à jour
- Nouveau régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
- Nouveau système de freinage assisté (UBS) par un radar à l’avant et à l’arrière
- Nouveau radar à ondes millimétriques
- Nouveau tableau de bord TFT couleur de 7 pouces
- Nouvelle connectivité téléphone intelligent
- Nouvelle navigation Garmin plein écran
- Suspensions à commande électronique KYB intégrées et repensées
- Nouvelle unité de contrôle des communications
- Nouveaux modes de conduite intégrés
- Nouveaux groupes de commutateurs ergonomiques sur le guidon
- Nouvelle prise USB-A
- Selle du pilote repensée, réglable en hauteur, et nouveau matériau du revêtement de selle
- Nouveaux réservoirs de liquide de frein avant/arrière fumés clairs
- Coloris et finition dédiés
- Points d’ancrage pour sacoches latérales repensés avec système d’amortissement
- Nouveau quickshifter de 3e génération
- Frein à disque arrière de plus grand diamètre
- Étrier arrière, maître-cylindre arrière et pédale de frein arrière remaniés