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Future icône ou icône du futur ?

Les lignes de la 921S sont minimalistes, avec un accastillage réduit à sa plus simple expression — casquette de phare diminutive, selle arrière modulable — pour laisser apparaître la mécanique. Dans le cas présent, elle est constituée d’un nouveau quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide qui cube à 921 cm3 et délivre 115,5 ch à 10 000 tr/min pour un couple de 86 lb-pi à 7 000 tr/min.

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Sous ses allures de Café Racer néo rétro, la 921S se veut moderne, innovante. Elle reprend l’arsenal électronique fétiche de MV Agusta, dont un shifter bidirectionnel, un ABS en courbe, un sublime compteur tactile circulaire et un éclairage à DEL, entre autres choses.

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Pour ce qui est de la partie cycle, elle s’articule autour d’un cadre treillis tubulaire en acier CrMo auquel est rattaché un bras oscillant en alliage d’aluminium. La suspension est confiée à une fourche inversée Öhlins Nix de 43 mm à réglage électronique de la compression et de la détente, avec réglage manuel de la précontrainte qui offre un débattement 120 mm. À l’arrière, elle est assurée par un monoamortisseur progressif Öhlins TTX36 réglable en compression, détente et précontrainte, offrant un débattement 120 mm.

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Le freinage est constitué d’un double disque flottant de 320 mm, pincé par des étriers radiaux Brembo Stylema 4 pistons, à l’avant et d’un simple disque de 220 mm, étrier Brembo à deux pistons. L’ABS Continental MK100 en courbe est de série.

Les jantes de 17″ en alliage d’aluminium sont chaussées de pneus à gomme sportive.

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La 921S fait osciller la balance à 205 kg, réservoir à essence vide.

Visuellement, cette 921S est sublime. On espère que MV Agusta la mettra rapidement en production, avec un minimum de modifications.

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Galerie

Fiche technique

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  • Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, 16 soupapes
  • Cylindrée : 921 cm3
  • Alésage x course : 73 x 55 mm
  • Puissance : 115,5 ch à 10 000 tr/min
  • Couple : 86 lb-pi à 7 000 tr/min
  • Alimentation : injection électronique MVICS 2.1 avec 4 injecteurs Bosch
  • Embrayage : multidisque en bain d’huile, maître-cylindre radial Brembo
  • Boîte de vitesse : 6 rapports à prise constante, type cassette, shifter bidirectionnel MV EAS 3.0
  • Transmission finale : chaîne, 15/43
  • Cadre : Treillis tubulaire en acier CrMo
  • Suspension avant : Fourche inversée Öhlins Nix de 43 mm à réglage électronique de la compression et de la détente, réglage manuel de la précontrainte, débattement 120 mm
  • Suspension arrière bras oscillant en alliage d’aluminium, monoamortisseur progressif Öhlins TTX36 réglable en compression, détente et précontrainte, débattement 120 mm
  • Frein avant : double disque flottant de 320 mm, étriers radiaux Brembo Stylema 4 pistons, ABS Continental MK100 en courbe avec RLM
  • Frein arrière : simple disque de 220 mm, étrier Brembo à deux pistons, ABS Continental MK100 en courbe avec RLM
  • Roues : jantes de 17″ en alliage d’aluminium
  • Pneu avant : 120/70 ZR17 M/C 58 W
  • Pneu arrière : 180/55 ZR17 M/C 73 W
  • Empattement : 1 465 mm
  • Longueur : 2 100 mm
  • Largeur : 845 mm
  • Hauteur de selle : 830 mm
  • Garde au sol : 125 mm
  • Poids à sec : 205 kg
  • Réservoir : 16 litres
MV Agusta 750S 1973

MV Agusta 750S 1973