Évolution discrète
Publié le 27 octobre 2022
BMW fait évoluer sa R 1250 R en douceur. La plus iconique des BMW à moteur Boxer ne recevra en effet que des changements mineurs en 2023.
La BMW R 1250 R est toujours propulsée par un bicylindre Boxer équipé du ShiftCam, développant une puissance de 136 ch à 7 750 tr/min et un couple de 105 livres-pieds à 6 250 tr/min.
Les changements touchent principalement l’électronique. Le contrôle de traction dynamique (DTC), le contrôle de freinage dynamique (DBC) et l’ABS Pro actif en virage sont désormais de série. Un troisième mode de conduite, appelé Éco, a été ajouté aux modes Route et Pluie existants. Selon BMW, il encourage le pilote à conduire de la manière la plus douce possible afin d’économiser le carburant. Il procure une courbe d’accélération douce et une limitation modérée du couple moteur.
La R reçoit également un nouvel écran TFT baptisé Sport Core et des clignotants à DEL. Les autres nouveautés sont optionnelles et comprennent un phare adaptatif doté de DEL supplémentaires en fonction de l’angle d’inclinaison, une housse de siège passager attrayante et des roues à rayons.
Le PDSF de la R 1250 R est fixé à 17 725 $. Le modèle 2023 sera disponible dès le printemps 2023 en Gris Glace ou en Triple Black. Le coloris Style Sport Racing Bleu métallique est proposé en option.
Pour plus d’informations, visitez le site de BMW Motorrad Canada.