Plus radicale, plus aventurière !
Publié le 17 septembre 2022
KTM présente la nouvelle KTM 890 ADVENTURE R 2023 faite pour briser les barrières du voyage sur route ou hors des sentiers battus. Dotée d’une foule d’améliorations techniques, cette machine retravaillée entre dans une nouvelle ère d’esthétique et de performance inspirée des rallyes.
La nouvelle KTM 890 ADVENTURE R vise l’excellence en tout-terrain, la fiabilité et une adéquation à tout ce qui se trouve sur la route. Lancée dans les paysages variés de l’ouest de l’Idaho lors du rallye KTM Adventure Rider Rally 2022, la KTM 890 ADVENTURE R a séduit les aventuriers du monde entier.
Au niveau des suspensions, elle adopte une fourche WP XPLOR entièrement réglable et un amortisseur arrière WP XPLOR PDS dont les réglages sont inspirés de la KTM 450 RALLY. Ils ont été ajustés afin d’améliorer les sensations et l’amortissement, mais aussi de permettre aux pilotes d’atteindre la fin de chaque journée avec une fatigue réduite.
La carrosserie, elle aussi inspirée de la moto de rallye d’usine, adopte de nouveaux accastillages — carénage, réservoir, garde-boue avant haut et protection du moteur —, qui améliorent l’aérodynamisme et l’ergonomie, renforçant respectivement la protection contre les éléments et l’agilité de la moto.
Le nouvel écran TFT de 5 pouces — équipé de connecteurs USB-C — affiche une toute nouvelle apparence avec des pictogrammes colorés et des graphiques intuitifs qui permettent de naviguer facilement dans les menus. En outre, les dernières mises à jour comprennent un système de navigation « turn-by-turn + » qui permet aux pilotes de sélectionner leur destination préférée dans le menu. Une nouvelle fonction d’appel téléphonique permet également une option d’appel des favoris, avec un maximum de 10 numéros, ou l’option d’appeler l’un des 10 derniers numéros appelés.
Pour porter le potentiel logiciel et matériel de la suite électronique à de nouveaux niveaux, KTM a également inclus la nouvelle génération d’unité de contrôle ABS qui prend les lectures du capteur 6D, lequel informe continuellement l’unité de contrôle sur l’angle, l’inclinaison, la vitesse et le comportement général de la moto pour appliquer la quantité correcte de force de freinage pour toute situation donnée. Les adeptes du pilotage tout-terrain peuvent compter sur l’ABS OFFROAD en tant qu’élément intégré du MODE OFFROAD, ou du MODE RALLY optionnel, sans avoir à sélectionner l’ABS OFFROAD séparément.
Sur route, la KTM 890 ADVENTURE R enchaîne les kilomètres en tout confort grâce à sa selle monobloc aux nouvelles couleurs, qui met toujours l’accent sur la mobilité et l’adhérence. De nouveaux clignotants à DEL complètent le graphisme revitalisé de l’édition 2023.
KTM a profité de la capacité électronique croissante de la KTM 890 ADVENTURE R pour installer un nouveau MODE DÉMO, vu pour la première fois sur ce modèle 2023. Celui-ci permettra aux pilotes de profiter de toutes les spécifications et options pendant les 1 500 premiers kilomètres, avant que le pilote ne décide du pack ou des caractéristiques à acquérir.
La KTM 890 ADVENTURE R 2023 sera disponible chez les concessionnaires KTM agréés à partir de décembre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur KTM.com.
Principales caractéristiques
- Carrosserie et carénage retravaillés, inspirés de la KTM 450 RALLY :
- Nouveau pare-brise offrant une meilleure circulation de l’air :
- Les réglages de la suspension ont été revus pour réduire la fatigue sur les longues distances :
- Écran TFT 5″ amélioré avec connexion USB-C :
- Composants ABS améliorés avec nouveau modulateur (9,3 MP) :
- ABS OFFROAD associé au MODE OFFROAD et au MODE RALLYE (en option :
- Système de navigation turn-by-turn + actualisé :
- Introduction de la fonctionnalité DÉMO MODE :
- Commutateur au guidon avec avertisseur de danger :
- Nouveaux clignotants à LED :
- Nouvelle protection du moteur.