Un bagger iconique en édition limitée
Publié le 8 septembre 2022
Harley-Davidson présente le Low Rider « El Diablo », un modèle offert en série limitée, s’inspirant de sa glorieuse histoire.
« La Low Rider « El Diablo » est une expression moderne de l’emblématique Harley-Davidson FXRT de 1983 et une représentation de l’époque créative dans laquelle elle est née », explique Brad Richards, vice-président du design et directeur de la création, chez Harley-Davidson. « Elle incarne l’esprit de la contre-culture des années 80 en Californie du Sud, dans une réalisation contemporaine méticuleusement personnalisée, qui dépeint, entre autres, des trajectoires de fines rayures qui font directement songer à celles de la FXRT originale. »
La Low Rider « El Diablo » est un modèle qui fait partie de la collection Icons du constructeur de Milwaukee. Il est destiné à pousser le style et les performances du tourisme sportif à leur paroxysme. Il allie les capacités de tourisme avec ses sacoches rigides et son carénage monté sur le cadre aux performances de maniabilité du châssis Softail de Harley-Davidson et à la puissance du bicylindre en V du groupe motopropulseur Milwaukee-Eight 117.
La production mondiale de ce modèle se limitera à 1 500 exemplaires sérialisés, dont la livraison aux concessionnaires agréés Harley-Davidson est prévue pour l’automne 2022 à un prix de détaille suggéré de 34 499 $*.
Caractéristiques
- La forme du carénage monté sur cadre s’inspire du carénage classique du modèle Sport Glide FXRT privilégié par les amateurs de personnalisation de la côte ouest. Il intègre un pare-brise de 15 cm, doté d’une bulle fumée foncée (Dark Smoke) et un phare à DEL de 17 cm.
- Le bicylindre en V Milwaukee-Eight 117 avec refroidissement de précision air/huile est le summum du couple et de la cylindrée d’un groupe motopropulseur Harley-DavidsonMD de série, monté en usine.
– Cylindrée de 1 917 cm3.
– Couple de 125 pi-lb à 3 500 tr/min.
– Arbre à cames à haute performance adapté à la cylindrée et au débit d’air afin de maximiser les performances.
– Système d’admission Heavy Breather de haute capacité, doté d’un élément filtrant exposé vers l’avant qui fait circuler plus d’air dans le moteur pour générer une puissance excitante à mi-régime et donner à la moto une allure de bolide de course.
– Système d’échappement à haut rendement de type « Shotgun » produisant un son entraînant.
– Deux balanciers d’équilibrage qui permettent de réduire les vibrations primaires au ralenti pour assurer un plus grand confort au conducteur.
– Mises à niveau de pièces de performance Screamin’ Eagle réalisées par le concessionnaire avec des pièces et accessoires d’origine Harley-Davidson. - Les sacoches verrouillables en forme de coquilles peuvent être retirées en quelques secondes grâce à un dispositif interne à ouverture rapide, convertissant la moto d’un mode routier sportif à un mode cruiser urbain. (La capacité combinée des sacoches est de 53,8 litres.)
- Un monoamortisseur plus haut surélève l’arrière de la moto pour procurer un meilleur confort de conduite et augmenter l’angle d’inclinaison.
- Des fourches inversées de 43 mm (1,69 po).
- Deux freins avant à disques.
- Des pneus Michelin Scorcher 31 de première qualité (110/90B19 à l’avant, 180/70B16 à l’arrière) rehaussent les performances de conduite et de maniabilité.
- L’instrumentation numérique située dans la rehausse du guidon lui donne un aspect dépouillé.
- Une selle monoplace profonde permet de maintenir le conducteur en place lors des accélérations et des virages agressifs.
- Un guidon d’un pouce de diamètre monté sur des rehausseurs de quatre pouces — un élément propre au style de la côte ouest — place le pilote dans une position dynamique sur la moto.
- Une console de réservoir à profil bas.
- Des freins arrière/de freinage à DEL brillantes.
- Un port de charge USB.
- Un système de freinage antiblocage (ABS) et un régulateur de vitesse de série.