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Pour les globe-trotters dans l’âme

Une baroudeuse confortable

Avec la Rally, Ducati porte l’esprit d’aventurier de la Multistrada V4 au pinacle grâce à un confort amélioré pour le pilote et le passager : le pare-brise a été redessiné (plus haut de 40 mm et plus large de 20 mm), l’arrière a été allongé et la fixation du coffre a été reculée pour offrir plus d’espace pour les jambes du passager, qui peut également profiter des repose-pieds avec des embouts en caoutchouc plus grands qui réduisent les vibrations transmises.

De plus, la personnalisation de la Multistrada V4 Rally est possible grâce aux selles de différentes hauteurs pour le pilote et le passager et à l’ensemble de suspension abaissé. La moto s’adapte ainsi à toutes les combinaisons pilote-passager.

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Comme la Multistrada V4 S, la Rally est dotée d’une fonction de précharge minimale qui permet d’abaisser la hauteur de conduite lors des arrêts ou à faible vitesse. Elle comporte également une fonction de nivellement automatique qui garantit une continuité de l’assiette en toute circonstance. La Rally va encore plus loin avec la fonction Easy Lift qui assouplit la suspension au démarrage pour faciliter les décollages. De plus, afin de simplifier le chargement et le déchargement des valises latérales ainsi que l’entretien lors des longs trajets loin de chez soi, une béquille centrale est installée de série sur cette moto.

La Multistrada V4 Rally offre également une autonomie accrue grâce à son nouveau réservoir en aluminium de 30 litres, qui s’intègre harmonieusement aux formes musclées et élégantes de la moto.

Un V4 puissant et économe

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Le moteur V4 Granturismo de 1 158 cm³ développe 170 ch à 10 500 tr/min et 89 lb-pi à 8750 tr/min avec une courbe de couple particulièrement linéaire pour une réponse douce et progressive à tous les régimes. Les performances de ce moteur, associées à son poids de seulement 66,7 kg, permettent au V4 Granturismo de demeurer la référence de sa catégorie en matière de puissance et de légèreté. Ces chiffres sont complétés par des solutions techniques raffinées, comme le vilebrequin à rotation inversée, issu de l’expérience acquise par Ducati Corse en MotoGP, qui travaille « contre » l’inertie gyroscopique des roues, mais aussi les courbes de couple dédiées à chaque rapport de vitesse pour combiner douceur à bas régime, robustesse du couple à moyen régime et puissance à haut régime.

La Multistrada V4 Rally introduit également une toute nouvelle stratégie de désactivation enrichie des deux cylindres arrière, une première mondiale pour une moto de série. Celle-ci est opérante lorsque le moteur est en fonction sans mouvement de la moto, mais aussi dans d’autres conditions, pour une réduction de la consommation de carburant et des émissions.

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Avec cette nouvelle stratégie, la désactivation a lieu même lorsque la moto est en mouvement : lorsque la vitesse augmente ou à partir d’une certaine puissance, les cylindres arrière sont réactivés pour redonner à la moto toutes les fonctions propres au V4 Granturismo. Ce système est actif dans tous les modes de conduite.

Une partie cycle éprouvée

Pour ce qui est du châssis, la Multistrada V4 Rally reprend le cadre monocoque en aluminium, léger et compact, avec un bras oscillant double en aluminium moulé. La Multistrada V4 Rally est proposée exclusivement avec des jantes à rayons sans chambre à air, redessinées et allégées pour améliorer ses qualités dynamiques. Elles sont chaussées de pneus Scorpion Rally ou Scorpion Rally STR, au choix de l’acheteur.

Parmi les autres mises à jour, citons des repose-pieds plus larges avec des inserts en caoutchouc amovibles et un carter de protection plus robuste.

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Un arsenal électronique de pointe

La Multistrada V4 Rally est équipée d’un système de radar avant et arrière pour le régulateur de vitesse adaptatif et la détection des angles morts. Le tableau de bord TFT couleur de 6,5 pouces offre des fonctions de navigation sur carte grâce à l’application Ducati Connect, qui permet également d’utiliser un cellulaire pour répondre aux appels ou écouter de la musique, à l’aide d’un casque équipé d’un système d’interphone.

Pour renforcer la sécurité active, la Multistrada V4 Rallye offre l’ABS en virage, les feux de virage, le contrôle de cabrage et le contrôle de traction. Ces systèmes utilisent la plateforme inertielle pour optimiser les interventions en fonction de l’angle d’inclinaison et de tangage du véhicule.

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Pour exploiter au mieux le potentiel de la Multistrada V4 dans tous les contextes, Ducati l’a dotée de quatre modes de conduite (sport, tourisme, urbain et enduro). Ce dernier réduit le niveau d’intervention du contrôle de la traction tout en désactivant le contrôle du wheelie et l’ABS à la roue arrière. Ce dernier n’est plus actif en virage et la détection du soulèvement de la roue arrière est également supprimée pour une utilisation hors route.

 Versions et accessoires

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En Amérique du Nord, la Multistrada V4 Rally est proposée en deux options de couleurs : rouge Ducati et aluminium brossé ou noir mat avec un réservoir en aluminium brossé. Les deux versions viennent avec des jantes à rayons noires.

Une gamme complète d’accessoires sera commercialisée pour accroître les capacités de la Rally en mode tourisme et pour rehausser son style. Deux ensembles distincts de vêtements seront également proposés, à savoir l’ensemble trois-en-un Atacama C2 et le Strada C5 doté d’une membrane interne Gore-Tex et d’une veste en duvet amovibles.

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La Multistrada V4 Rally de Ducati arrivera chez les concessionnaires Ducati en mai 2023 avec un prix de départ de 34 395 $.

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