« Dépêches

Le fleuron de l’industrie italienne change de mains

Selon un article publié par l’agence de presse Reuters, le 11 mars dernier, le groupe italien Dainese, qui possède également les marques de casques AGV et de bottes TCX, aurait été vendu par le fonds d’investissement du Bahreïn InvestCorp, à la société américaine d’investissement Carlyle, pour la somme de 630 millions d’euros, soit environ 865 millions de dollars canadiens, incluant les dettes actuelles de la marque.

Rappelons qu’Investcorp avait acheté la marque de vêtements de moto il y a sept ans pour 130 millions d’euros (180 millions de dollars canadiens) à son fondateur, Lino Dainese.

Dainese-logo-2

Sous le contrôle d’Investcorp, Dainese a plus que doublé son chiffre d’affaires pour atteindre 250 millions d’euros (350 millions de dollars canadiens) et ses bénéfices de base ont connu une croissance annuelle à deux chiffres.

Carlyle entend développer Dainese en Chine et en Amérique. « Nous avons été attirés par la marque forte de Dainese, sa longue histoire et sa capacité d’innovation », déclare Massimiliano Caraffa, directeur général Consommateurs et détaillants au sein de l’équipe consultative de Carlyle Europe Partners.

« En tirant parti de notre réseau mondial et de notre expertise en matière de développement de marques grand public, nous sommes ravis de soutenir Dainese dans le prochain chapitre de sa croissance, en nous appuyant sur son offre de produits “de la tête aux pieds” centrée sur le client et sur son excellence technique inégalée », a ajouté M. Caraffa.

Dainese-ARchivio-02

Le fabricant italien d’équipement de moto est également impliqué dans les domaines du ski alpin, du cyclisme et de l’équitation.

Pour l’instant, le futur de la marque à la tête de démon est encore flou et on attend de voir les décisions que prendra son nouveau propriétaire.

Les autorités financières italiennes doivent approuver la vente pour que celle-ci soit entérinée. Restez branchés pour en savoir plus.

 Source : Reuters