Les salons de la moto 2022 sont annulés
Publié le 22 décembre 2021
Aujourd’hui, le conseil d’administration de Power Sport Services [PSS] a annoncé que les salons de la moto de Toronto et de Montréal 2022 n’auront pas lieu comme prévu. Le retour de ces salons, qui devaient avoir lieu du 18 au 20 février 2022 et du 25 au 27 février 2022 respectivement, est maintenant reporté à 2023. Plus tôt cet automne, PSS avait annoncé l’annulation des salons de la moto de Calgary, d’Edmonton, de Vancouver et de Québec 2022, en raison de l’incertitude qui entoure la pandémie et des problèmes de chaîne d’approvisionnement mondiale qui touchent l’industrie de la moto.

La décision d’aujourd’hui d’annuler les salons de la moto de Toronto et de Montréal en 2022 fait suite à l’annonce récente des mesures provinciales, en Ontario et au Québec, visant à limiter la propagation du COVID-19 et du variant Omicron.
En Ontario, les lieux de réunion et d’événement doivent désormais limiter l’admission des clients à 50 % de la capacité prévue par le code de prévention des incendies, ce qui a un impact considérable sur la capacité de PSS à offrir l’expérience dynamique que les exposants et les visiteurs attendent des salons de la moto. Au Québec, toutes les activités publiques non essentielles, y compris les salons professionnels, les salons de consommateurs et les expositions, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Michelle O’Hara, présidente de PSS, a déclaré que malgré les meilleures intentions et les efforts de l’industrie pour réunir à nouveau la communauté des motocyclistes aux salons de la moto de Toronto et de Montréal en février 2022, l’évolution rapide du variant Omicron, associée au rétablissement des restrictions sans date d’expiration déterminée, signifie que PSS devait mettre ses plans en attente jusqu’en 2023.
M. O’Hara a ajouté qu’il s’agissait d’une décision incroyablement difficile à prendre, d’autant plus que la planification des salons de Toronto et de Montréal de 2022 avançait bien, avec un fort soutien des fabricants et des exposants, ainsi qu’un intérêt et un enthousiasme solides de la part des visiteurs. Mais malgré ce récent revers, PSS reste optimiste quant au retour de nos événements en direct en 2023.
PSS reconnaît la détermination et l’engagement dont ont fait preuve les exposants et les partenaires des salons afin d’alimenter le retour des salons de la moto 2022. Cette solidarité et cette ambition serviront de base solide pour piloter activement le retour résilient des Salons de la moto en 2023.
Pour obtenir les informations les plus récentes, visitez le site www.motorcycleshows.ca ou communiquez avec votre équipe de salon :
Ville de Québec et Montréal
- Bianca Kennedy ou Dominic Caron/514-375-1974
Toronto
- Neil Fardy ou Lori Borda/905-752-1158
Calgary, Edmonton, Vancouver
- Laurie Paetz/Brittany Labrosse / 403-457-1080
Siège social de PSS
- Ray Sriubiskis/416-272-9798