Un sabre plus affûté
Publié le 23 novembre 2021
Depuis sa sortie en 2019, la Suzuki Katana était demeurée inchangée. Mais, en 2022, le roadster néo-rétro de Suzuki adopte les évolutions apportées aux GSX-S1000 et GSX-S1000 GT.
La Katana adopte donc le quatre cylindres Euro5 des deux GSX-S qui développe 152 ch à 11 000 tr/min, soit deux de plus que la version précédente, ainsi qu’un accélérateur sur électronique Ride-by-Wire, trois modes de conduite distincts et une suite d’assistances électroniques, dont un antipatinage ajustable sur cinq crans.
Elle reçoit également un quickshifter bidirectionnel de série associé à un embrayage antidribble.
La partie cycle est inchangée, mais deux nouveaux coloris — gris fer solide et bleu stellaire métallisé —, sublimes au demeurant, font leur apparition.
La Suzuki Katana sera commercialisée au Canada au tarif de 17 930 $. Pour plus d’informations, visitez le site de Suzuki Canada »»»