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Deux nouveaux Streetfighter pour les amateurs du genre

Streetfighter V2

La nouvelle Streetfighter V2 est une sportive dénudée qui combine l’ADN de la Panigale V2 sportive avec l’attitude rebelle et le style radical de la Streetfighter. Le résultat est un véhicule intuitif et facile à manier offrant la bonne dose de puissance pour garantir des performances fougueuses et un maximum de plaisir de conduite.

Le moteur de la Streetfighter V2 est le Superquadro de 955 cm3 conforme à la norme Euro 5, capable de produire une puissance maximale de 153 hp à 10 750 tr/min et un couple maximal de 74,8 lb-pi à 9 000 tr/min. Ce moteur s’avère non seulement linéaire et agréable sur la route, mais aussi efficace et excellent sur la piste. Par rapport à la Panigale V2, le modèle Streetfighter V2 présente un rapport final plus court (15/45 vs 15/43) ce qui garantit de meilleures accélérations.

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Le Superquadro est utilisé comme élément porteur reliant la structure avant compacte, constituée d’un cadre monocoque en aluminium moulé sous pression fixé à la culasse du moteur. Le bras oscillant unilatéral, également relié au moteur, est plus long de 16 mm par rapport à celui de la Panigale V2, pour une meilleure stabilité.

À cette plateforme s’ajoutent la fourche Showa BPF de 43 mm et l’amortisseur Sachs, dont l’étalonnage spécifique rend la moto plus confortable sur la route et facilement réglable sur la piste.

La Streetfighter V2 est équipée de roues à 5 rayons chaussées des nouveaux pneus Pirelli Diablo Rosso IV : 120/70 ZR17 à l’avant et 180/60 ZR17 à l’arrière. À l’exception de l’adoption de plaquettes de frein caractérisées par un mordant moins agressif, plus adapté à un usage routier, l’ensemble du système de freinage est fidèlement repris de la Panigale V2 et comporte des étriers radiaux monoblocs Brembo M4-32 avec des disques de 32 cm de diamètre.

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Le module électronique de la Streetfighter V2 est lui aussi hérité de la Panigale V2. La centrale inertielle (IMU) à 6 axes gère toutes les commandes électroniques de la moto et donne sa position dans l’espace en temps réel, en envoyant les informations aux modules électroniques qui gèrent les commandes. L’ensemble électronique comprend : l’ABS en virage EVO avec la fonctionnalité « dérapage par freinage », l’antipatinage Ducati (DTC) EVO 2, le contrôle du cabrage Ducati (DWC) EVO, le système Ducati Quick Shift (DQS) EVO 2 et le contrôle du frein moteur (EBC) EVO.

La Streetfighter V2 dispose de trois modes de conduite différents (Sport, Road, Wet) avec des paramètres de commande dédiés. L’équipement électronique peut être amélioré par une gamme d’accessoires du catalogue Performance Ducati : analyseur de données Ducati+ (DDA + GPS) et système multimédia Ducati.

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La moto est équipée de phares à DEL avec feu de jour avant et d’un tableau de bord à écran TFT intégral de 4,3 pouces avec une interface intuitive qui rappelle celle de la gamme de la Streetfighter V4.

La Streetfighter V2 sera disponible chez les concessionnaires Ducati en Amérique du Nord partir de février 2022, en rouge Ducati avec jantes noires, au tarif de 18 995 $

 Streetfighter V4 SP

Pour 2022, Ducati présente également la Streetfighter V4 SP, le modèle haut de gamme proposé en série limitée numérotée arborant la légendaire abréviation « SP » (Sport Production). L’équipement technique spécial améliore davantage le rapport poids/puissance de la Streetfighter V4 S, qui était déjà au sommet de sa catégorie, et rend la moto encore plus efficace sur la piste.

La Streetfighter V4 SP est livrée avec un ensemble de couleurs spécifique, un équipement haut de gamme dérivé de la Superleggera V4, ainsi qu’avec un poids réduit de 196 kg en ordre de marche (3 kg de moins par rapport à la Streetfighter V4 S).

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La Streetfighter V4 SP est équipée de jantes en carbone à 5 rayons divisés, plus légères de 1,4 kg que les jantes en aluminium forgé montées de série sur la Streetfighter V4 S et capables de réduire l’inertie de 26 % à l’avant et de 46 % à l’arrière, ce qui rend la moto nettement plus agile et plus légère lors des changements de direction.

Les étriers de frein avant exclusifs Brembo Stylema R garantissent une puissance de freinage hors du commun, ainsi que des performances étonnantes, même en cas d’utilisation prolongée sur piste.

La V4 SP est équipée de la fourche Öhlins Smart EC 2.0. De concert avec les ailerons biplans, elle augmente la confiance du pilote dans le train avant et assure de meilleures performances en conduite sportive.

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Au cœur de la moto se trouve le moteur Desmosedici Stradale de 1 103 cm3 offrant 208 ch et capable de délivrer un couple de 90,4 lb-pi à 9 500 tr/min (conforme à la norme Euro 5).

Sur la Streetfighter V4 SP, ce moteur est équipé de l’embrayage à sec STM-EVO SBK, qui garantit une meilleure fonction anti-sautillement, même dans les rétrogradations les plus agressives, et une plus grande fluidité dans toutes les phases « hors accélération », un aspect crucial pour une conduite réellement efficace sur la piste quand on pousse la moto à ses limites.

L’équipement de cette moto unique est enrichi par les repose-pieds réglables en aluminium et usinés CNC, le garde-boue avant en carbone, la batterie lithium-ion et une gamme d’accessoires adaptés aux roulages sur piste, tels que le couvercle d’embrayage ouvert en carbone et les capuchons pour retirer le support de plaque d’immatriculation.

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La Streetfighter V4 SP sera disponible en configuration monoplace avec l’ensemble de couleurs « Winter Test ». La moto sera disponible chez les concessionnaires Ducati en Amérique du Nord à partir de février 2022, au tarif de 40 000 $.

Pour plus d’informations, visitez le site de Ducati Canada.

 Vidéoclip

Streetfighter V2