« Dépêches

Le Géant rouge fête les 30 ans de la CBR

Pour célébrer la CBR900RR originelle et les trois décennies d’évolutions de cette lignée exceptionnelle, une série limitée « 30e Anniversaire » sera déclinée sur la base de la CBR1000RR-R SP.

Sa robe tricolore iconique et ses fameux « coups de pinceau » rendent un vibrant hommage à la décoration historique de la machine de 1992. La SP sera aussi disponible dans deux coloris plus classiques, rouge Grand Prix et Noir Matte Pearl Morion, tous deux avec des jantes or. Enfin, la CBR1000RR-R standard sera revêtue d’une robe rouge Grand Prix agrémentée, à l’avant, d’un fond blanc pour un numéro de course.

22YM HONDA CBR1000RR-R FIREBLADE

Les évolutions apportées aux CBR 2022 dépassent le seul cadre esthétique puisque leur 4 cylindres en ligne de 217 chevaux a été optimisé afin de favoriser les accélérations et l’efficacité en sortie de courbe. En complément, la démultiplication finale a été modifiée (+ 3 dents à la couronne) et le système de contrôle de couple HSTC modifié selon les remontées des pilotes du HRC pour une gestion de la traction encore plus précise.

22YM HONDA CBR1000RR-R FIREBLADE

Les pistons des étriers radiaux 4 pistons Nissin de la CBR standard adoptent un nouveau matériau et un nouveau traitement de surface afin d’améliorer l’efficacité et la constance des performances de freinage en conditions de course. Quant à la version SP, son ensemble de suspensions Öhlins Smart Electronic Control (SE-C) et son équipement Brembo continuent de proposer des performances de tout premier ordre.

Tarifs et date de commercialisation n’ont pas encore été dévoilés.

Vidéoclip