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Sans surprise !

Concurrente des Aprilia Tuono 660, Kawasaki Versys 650 et Yamaha Tracer 7 / Tracer 7 GT, la Tiger Sport 660 est dérivée de la Triumph Trident 660 dont elle reprend le moteur et la partie cycle, laquelle s’articule autour d’un cadre tubulaire en acier.

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Elle adopte un look d’aventurière à la mode, bien que ses roues de 17″ de diamètre la destinent davantage à la route, surtout équipée en GT, grâce aux options du catalogue Triumph : porte-bagages en aluminium, topcase de 47 litres et deux valises latérales totalisant 57 litres de contenance. Les options incluent également des phares antibrouillard et des poignées chauffantes. Mais pas de béquille centrale ni de régulateur de vitesse.

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Avec ses bagages optionnels, la Tiger Sport 660 se transforme en GT prête au voyage

Son moteur trois cylindres développe 80 ch et 47 lb-pi de couple. Il affiche un intervalle d’entretien de 16 000 kilomètres, soit des chiffres dans la norme pour une moto de cette catégorie.

Le moteur est secondé par un embrayage antidribble assisté et une boîte de vitesses à six rapports. Un quickshiter bidirectionnel est proposé en option.

Triumph annonce dans la foulée que la Tiger Sport 660 affiche le coût de possession le plus bas de sa catégorie.

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Comme sur la Trident 660, l’électronique est basique. Il inclut un tableau de bord TFT de petite taille, un accélérateur Ride-by-Wire, un antipatinage (déconnectable, si désiré), un ABS standard, deux modes de conduite (pluie et route) et un éclairage à DEL. Pas de centrale inertielle multiaxiale sur la Tiger Sport.

L'écran TFT est petit, mais complet

L’écran TFT est petit, mais complet

Le cadre périmétrique en acier tubulaire permet de maintenir le poids tous pleins faits à 206 kg. Le réservoir de 17 litres devrait garantir une autonomie d’environ 300 km.

La suspension aussi est très basique. La fourche inversée Showa de 41 mm, à fonctions séparées, est non réglable tandis que l’amortisseur arrière est réglable en précontrainte grâce à une bonbonne séparée. Le débattement s’établit à 150 mm à l’avant comme à l’arrière.

Le freinage est confié à deux disques de 310 mm à l’avant (avec étriers Nissin à montage radial à deux pistons et ABS) et à un simple disque arrière de 255 mm pincé par un étrier Nissin à simple piston.

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Une variante tout-terrain capable de se mesurer à l’Aprilia Touareg 660 et à la Yamaha Ténéré 700 est toujours attendue.

La Triumph Tiger Sport 660 arrivera chez les concessionnaires de la marque anglaise dès le mois de février 2022. Elle sera commercialisée au tarif de 10 495 $. Soit un prix raisonnable comparativement à la concurrence, surtout quand on considère les caractéristiques et l’équipement haut de gamme dont elle est dotée.

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