La Monkey et la CB300R arrivent au Canada
Publié le 2 août 2021
Honda Canada a confirmé que la vénérable et très populaire Monkey sera offerte au pays, ainsi que la nouvelle CB300R.

Les débuts de l’ultra-compacte Monkey remontent à 1961, il y a donc 60 ans. Elle a commencé sa carrière comme véhicule ludique dans un parc d’attractions japonais et a immédiatement conquis le cœur de générations du monde entier offrant une mobilité accessible, un design sympathique, des dimensions réduites et un faible poids.
La Monkey est propulsée par le même monocylindre de 125 cc à boîte cinq vitesses dont est équipée la nouvelle Grom 2022. Elle affiche un look et un esprit fidèles au concept original de la Monkey, mais propose des caractéristiques modernes lui permettant d’être performante et fiable.
La Monkey sera offerte dans un coloris deux tons Rouge nacré/Argent métallisé au prix de 5 299 $ et fera son apparition dans les salles d’exposition des concessionnaires Honda dès le mois de septembre.
Honda CB300R
Arborant le style Neo-Sports Café, signature de Honda, dans sa version la plus légère, la CB300R ABS est le roadster d’entrée de gamme par excellence. Elle livre une performance sportive exemplaire — y compris une tenue de route dynamique et précise et un excellent freinage — grâce à sa puissance solide, son système ABS à deux canaux de série (avec centrale inertielle [IMU]) et son poids non suspendu centralisé et léger. La sensation et l’équilibre optimaux du châssis sont complétés par des caractéristiques haut de gamme que l’on trouve habituellement sur des motos de plus grosse cylindrée. Toutefois, ce qui attire vraiment tous les regards, c’est sa conception minimaliste, qui exprime l’attitude par le biais de composants exposés et de l’arrière tronqué spectaculaire.
La CB300R sera offerte dès le mois d’août, en noir, au tarif de 6 099 $.
Pour plus d’information sur ces motos, visitez le site de Honda Canada »»»