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Honda, KTM, Piaggio et Yamaha signent une lettre d’intention pour le développement de batteries réutilisables

Dans le contexte de l’accord de Paris sur le climat et de la transition vers l’électromobilité, les membres de ce consortium pensent que l’accès à un système de batterie standardisé permettrait de promouvoir l’utilisation de véhicules électriques tout en contribuant à une meilleure gestion du cycle de vie des batteries utilisées dans le secteur des transports.

Parallèlement, en accroissant l’autonomie, en réduisant les temps de recharge et en limitant les coûts des infrastructures et des véhicules, les constructeurs vont tenter de répondre aux attentes des consommateurs en ce qui concerne le futur de l’électromobilité.

Le premier objectif du consortium sera toutefois de définir un standard technique commun des batteries réutilisables sur des modèles tels que les cyclomoteurs, les motos, les tricycles et autres quadricycles légers.

En outre, en travaillant en collaboration étroite avec les organismes de normalisation nationaux et internationaux ainsi qu’avec les parties prenantes intéressées, les membres du consortium seront associés à la définition des futures normes techniques internationales.

Le groupement commencera ses activités en mai prochain. Les quatre membres fondateurs encouragent toutes les entités intéressées à se joindre à eux pour enrichir l’expertise commune.

2 réponses à “Motos électriques”

  1. Denis

    Ne serait ce que une partie du genre « poudre aux yeux » (Marketing….) C’est probablement tout de même un pas dans la bonne direction, voir l’expression de…

    Il y a t-il des « joueurs », sérieux, au Québec, dans cette sphère d’activité?

    Btw: Je connais un Tech. en Génie Méc., avec exp. en mécanique appliquée (réparation, entretien et « race-prep. » vs véhicules de tout genres, dont auto, moto, motoneige, etc) qui relèverait des nouveaux défis, à cheval entre un « ratchet »

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  2. Denis

    … et la CAO (3D), en passant par la piste d’essais…

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