« Dépêches

Lawrence Stroll jetterait l’éponge et se départirait du circuit

Photos : Pierre Goyette et DR

Après la condamnation du circuit des Laurentides pour nuisances sonores, à la suite de l’action collective intentée par un groupe de résidants du Mont-Tremblant, au printemps dernier, il semblerait que ses propriétaires, dont le milliardaire Lawrence Stroll, co-propriétaire de la marque Aston Martin et actionnaire de l’écurie de Formule Un Aston Martin Cognizant Formula One Team qui fait courir son fils Lance, aient décidé de mettre le Circuit Mont-Tremblant en vente, après avoir porté appel du jugement.

C’est la filiale canadienne de la compagnie américaine CBRE, un groupe de conseil en immobilier d’entreprise, dont le siège social se trouve à Dallas, au Texas, qui serait chargé de la vente. La date limite de dépôt des offres aurait été fixée au 15 avril 2021.

14-Tremblant-action

Votre serviteur en action sur le Circuit Mont-Tremblant, en 2011 — Photo © Pierre Goyette

Si vous avez 20 à 30 millions de dollars (voire plus) dont vous ne savez pas quoi faire, vous pourriez devenir le futur propriétaire du site… et vous battre avec les résidants de Mont-Tremblant jusqu’à la fin de vos jours afin de l’exploiter ou le revendre avec profit à des promoteurs immobiliers afin qu’ils y bâtissent des résidences de luxe.

Une bonne affaire pour Stroll & Co., à n’en point douter, mais une mauvaise nouvelle pour les amateurs de sports motorisés qui risquent de perdre un autre circuit où donner libre cours à leur passion.

Source : Pole Position

Une réponse à “Le Circuit Mont-Tremblant à vendre !”

  1. Rémi Barrette

    Je me rappelle avoir assisté à une course de Superbike à ce circuit au milieu des années’70. Vraiment une piste exceptionnelle.
    J’espère qu’il pourra rester opérationnel malgré les résidents qui se plaignent alors qu’ils ont pour la plupart acheté leurs résidences avoisinantes en sachant bien qu’il y avait une piste de course déjà établie là bien avant eux.

    Même problème à la piste d’accélération de Pont-Rouge, les nouveaux résidents se sont installés à proximité puis se sont plaints des nuisances sonores et autres.
    Dans les 2 cas ils étaient au courant de ce qu’il y avait comme voisinage avant de s’installer.

    Répondre

Laisser un commentaire