Modification des gammes V85 et V9
Publié le 14 janvier 2021
Moto Guzzi, qui fête son centenaire cette année, vient de mettre à jour pour ses V85 TT, V9 Roamer et V9 Bobber, trois modèles basés sur le fameux bicylindre en V transversal à 90 degrés de la marque lombarde. Les mises à jour portent principalement sur des modifications de moteur et des améliorations mineures.
Moto Guzzi V85 TT et V85 TT Travel
Depuis son lancement, l’aventurière de Moto Guzzi constitue un véritable succès commercial pour la marque de Mandello del Lario.
Les mises à jour visent à améliorer la puissance, les performances et le confort de la V85TT. Le moteur, conforme aux normes EURO 5 dispose désormais d’un couple plus important à bas et moyen régimes grâce à une distribution améliorée et à une bonification de l’électronique.
Parmi les autres modifications, on peut citer l’ajout des modes de conduite Sport et Custom, ce dernier étant personnalisable, qui s’ajoutent aux modes Route, Pluie et Off-Road existants.
L’autre grande nouveauté pour le V85 TT est l’adoption de nouvelles jantes tubeless à rayons plus légères.
Toutes ces mises à jour s’appliquent à la fois à la V85 TT et à la V85 TT Travel, cette dernière se démarquant par ses valises latérales, son pare-brise Touring, ses phares DEL, ses poignées chauffantes et sa nouvelle plateforme multimédia MIA qui permet de connecter son téléphone intelligent à la moto.
Les V85 sont proposées en trois coloris : noir Etna, jaune Mojave et rouge Uluru.
2021 V9 Roamer et V9 Bobber
Moto Guzzi a également remanié les V9. Le bicylindre en V transversal de 850 cm3 produit désormais 65 chevaux pour 53 lb-pi de couple, soit une hausse de 10 chevaux et 8 lb-pi.
Aujourd’hui, les V85 TT, V9 et V7 partagent toutes le même groupe motopropulseur conforme à la norme Euro5, même si les noms des modèles sont enracinés dans la tradition de la marque.
Pour supporter cet accroissement de puissance et de couple, les deux V9 utilisent maintenant un cadre renforcé au niveau de la colonne de direction. Elles adoptent également des repose-pieds en caoutchouc pour un confort accru et une réduction des vibrations, un tableau de bord numérique et un éclairage DEL, avec éclairage diurne DRL. La Bobber se dote quant à elle d’une nouvelle selle, de panneaux latéraux en aluminium et d’un garde-boue avant court.
Les deux boulevardières pourront recevoir, en option, le système multimédia MIA.
La V9 Bobber sera proposée uniquement en noir et la Roamer en gris. Les deux modèles seront disponibles dès le printemps, mais les tarifs n’ont pas encore été confirmés.
Souhaitons un joyeux 100e anniversaire à Moto Guzzi !