« Dépêches

La légende est de retour !

La KLR650 revient avec un nouveau look et une foule de mises à jour, notamment l’injection de carburant, un réservoir à essence au volume accru, des pièces de moteur et de châssis renforcées, l’ABS optionnel et l’éclairage DEL. Elle sera accompagnée d’une version Adventure suréquipée.

Un bras oscillant allongé et un sous-cadre arrière intégré contribuent à la résistance accrue de la KLR. Des supports de porte-paquets en aluminium montés sur le châssis accroissent la sécurité lors du transport de bagages sur tous les modèles. Les modifications apportées à l’embrayage et à la boîte de vitesses améliorent encore la réputation légendaire d’indestructibilité de la KLR.

22_KLR650-ADV-Dash

Le moteur est inchangé. Il s’agit toujours du robuste monocylindre de 652 cm3, DACT, à quatre soupapes qui développe 41 ch à 6 000 tr/min pour un couple de 39 lb-pi à 4 500 tr/min. Le poids à vide s’établit à 207 kg pour le modèle de base, sans ABS (221 kg pour l’Adventure).

La KLR650 sera commercialisée avec ou sans ABS, comme la KLR650 Adventure qui sera équipée de sacoches, de phares antibrouillard, d’un protège châssis tubulaire, de prises CC/USB et d’un coloris gris camouflage.

22_KLR650-ADVAcc

Le prix de la nouvelle KLR650 améliorée débutera à 7 499 $, soit seulement 300 $ de plus que le modèle 2018, bien qu’elle soit munie d’un système d’injection de carburant, de freins plus volumineux, d’une boucle de cadre arrière et de supports plus résistants, d’un phare à DEL, ainsi que d’une panoplie d’autres mises à jour et améliorations. La KLR 650 Adventure en gris camouflage sera vendue 9 999 $.

Les concessionnaires Kawasaki devraient recevoir les KLR650 2022 de en mai 2021.

22_KLR650-ADV-Overview

Quoi de neuf ?

  • Éclairage DEL
  • Injection de carburant
  • Frein avant plus grand (300 mm) avec ABS optionnel
  • Réservoir de carburant de 23 litres pour une autonomie accrue
  • Tableau de bord numérique
  • Pare-brise plus haut réglable sur deux positions
  • Supports en aluminium plus gros et plus résistants
  • Sortie de générateur accrue
  • Prises CC et USB (sur le modèle Adventure)

Galerie

Vidéoclip

3 réponses à “Kawasaki KLR650 2022”

  1. Christian Hélie

    Qu’en sera t-il du tout aussi légendaire Doohickey (tendeur de chaîne de contrebalancier..)? Cas réglé ?
    Si oui ce moteur est une enclume ! 😉

    Répondre
  2. Daniel HANQUET

    Bonjour Christian.
    Question d’Europe et de Belgique plus particulièrement: peux-tu en dire plus ce qui semblait être un défaut des premières KLR?
    Nous ne sommes pas certain qu’elle soit à nouveau vendue chez nous!
    Merci déjà pour ta (vos) réponse(s).

    Cordialement.
    Daniel.

    Répondre
    • Didier Constant

      Bonjour Daniel,
      Le moteur n’ayant pas changé par rapport au modèle 2018, le dernier commercialisé, il doit conserver les mêmes qualités et les mêmes défauts.
      Pour l’instant, il semble que la KLR650 soit réservé au marché nord-américain.
      En espérant que ça réponde à tes questions.
      Cordialement !

      Répondre

Laisser un commentaire