Une version plus routière, moins puissante et plus abordable
Publié le 18 novembre 2020
La Tiger 900 perd 10 chevaux, 4 lb-pi de couple et devient la Tiger 850 Sport
La nouvelle Tiger 850 Sport se destine exclusivement à une conduite sur route. Du coup, elle adopte une roue avant de 19 pouces et une roue arrière de 17 pouces chaussées de pneus Michelin Anakee Adventure.
Elle est propulsée par un trois cylindres de 888 cc refroidi au liquide produisant 84 ch à 8 500 tr/min. Le couple maximal est de 60 lb-pi à 6 500 r/min. Elle est livrée de série avec deux modes de conduite route et pluie, un embrayage à glissement limité à assistance et un antipatinage débrayable.
Elle est également dotée d’un écran TFT de 5 pouces et d’un éclairage à DEL.
Le châssis de la Tiger 850 a été conçu spécialement pour ce moteur révisé. Le cadre en acier et le bras oscillant en aluminium sont repris des Tiger 900. Le guidon, la selle et le pare-brise sont tous réglables. La hauteur de la selle se situe entre 810 et 830 millimètres.
Le freinage est confié à des disques Brembo pincés par des étriers radiaux Stylema. L’ABS à deux canaux est livré en dotation standard.
La suspension est assurée par une fourche inversée non ajustable et un monoamortisseur Marzocchi réglable en précontrainte.
La capacité du réservoir de carburant est de 20 litres tandis que le poids à sec s’établit à 192 kg.
La Triumph Tiger 850 Sport 2021 se détaillera 13 595 dollars.