La NC750X se refait une beauté
Publié le 11 novembre 2020
L'adoption de la norme Euro 5 force les constructeurs à mettre leurs modèles à jour. Chez Honda, après les CB650R et les CB1000R, c’est au tour de l'aventurière NC750X de recevoir un face-lift et de gagner de la puissance entre autres choses.

Honda a revu le moteur de la NC750X et a réussi à lui donner quelques chevaux supplémentaires. Le bicylindre produit maintenant 59 chevaux à 6 750 tr/min et 51 livres-pieds de couple à 4 750 tr/min. Dans cette mutation, la zone rouge est plus élevée de 600 tr/min, la disposition des soupapes est modifiée, tout comme l’admission et un nouvel échappement est adopté.
La NC750X se dote d’un accélérateur électronique Ride-by-Wire, de quatre modes de pilotage (dont un mode utilisateur personnalisable), de trois niveaux de contrôle de la traction d’un système de contrôle de couple HSTC. Sans oublier un embrayage à glissement ni des rapports de boîte modifiés.
Le caractère frugal du bicylindre en ligne est reconduit tout comme la transmission à double embrayage DCT — une exclusivité Honda — tandis que 6 kg ont été gagnés sur le poids en ordre de marche.
Redessiné, le cadre est couvert par un habillage plus acéré, l’espace de rangement est plus grand et la selle rabaissée de 30 mm.
Honda a également renforcé la carrosserie, spécifiquement la bulle de carénage, afin d’offrir une meilleure protection contre les intempéries et a installé un nouveau pare-brise. Le compartiment de rangement avant est également plus grand.
Une nouvelle instrumentation LCD et un éclairage à diodes complètent la liste des nouveautés 2021.
La NC750X reste ainsi l’une des motos les plus polyvalentes du marché.
Au moment d’écrire ces lignes, Honda n’a pas encore publié les prix ni la disponibilité de la NC750X ou des autres modèles 2021 au Canada.