Une gamme rationalisée
Publié le 12 novembre 2020
Après avoir présenté en avant-première la Ducati Scrambler 1100 Dark PRO, le modèle de base de la gamme 1100, proposé en noir furtif, avec des miroirs ronds et des finitions en aluminium brossé naturel, Ducati dévoile les autres innovations de la famille Scrambler pour 2021.
Le succès rencontré par les Scrambler, depuis leur lancement en 2015, ne se dément pas. Pour 2021, Ducati décide de rationaliser cette famille.
La gamme 800 du « Pays de la Joie » s’élargit avec l’arrivée de la Ducati Scrambler Nightshift, l’introduction d’une nouvelle version de la Desert Sled et un nouveau coloris pour l’Icon.
La Ducati Scrambler Nightshift est une moto pour les noctambules. Une moto dotée d’un caractère audacieux, inspirée du monde métropolitain. Ce modèle, aux lignes classiques et aux couleurs sombres qui évoquent l’atmosphère de la nuit, est caractérisé par un guidon droit et étroit avec des rétroviseurs de type café racer. Les plaques d’immatriculation et l’absence d’un garde-boue arrière donnent à la moto une touche plus compacte et plus agressive. La moto est également équipée d’une nouvelle selle plate à deux places, confortable tant pour le pilote que pour le passager.
Aussi confortable qu’une Full Throttle et aussi fascinante qu’une Cafè Racer, la Nightshift est la combinaison parfaite des deux versions qui ne seront plus commercialisées en 2021.
La Ducati Scrambler Desert Sled change de look avec l’adoption d’une sublime livrée « Sparking Blue », enrichie de détails rouges et blancs sur le réservoir à essence, de garde-boue et de jantes dorées, un hommage aux motos d’enduro des années 80. La nouvelle doublure antidérapante de la selle, ainsi que le débattement de 200 mm de la fourche et la grille de protection des phares en série soulignent son véritable caractère tout-terrain.
Enfin, l’incontournable Ducati Scrambler Icon sera offerte dans les coloris « Ducati Red » et « 62 Yellow » avec cadre et selle noirs.
La Scrambler Nightshift sera vendue au prix de 10 995 $ et sera disponible dans les concessions canadiennes dès mars 2021. La Desert Sled se détaillera 13 795 $, tandis que la Scrambler Icon sera proposée au prix de 11 195 $. Pour plus d’information, visitez le site Ducati Scrambler en cliquant ici » » »
Principales caractéristiques de Nightshift
- Réservoir de carburant en acier en forme de goutte avec panneaux d’aluminium interchangeables
- Selle biplace basse (798 mm) confortable pour le pilote et le passager
- Faible poids (180 kg à sec) et centre de gravité bas
- Guidon droit et étroit
- Phare avant avec lentille en verre et DEL DRL
- Feu arrière à technologie LED diffusée
- Indicateurs DEL de performance Ducati (approuvés pour la version UE uniquement)
- Tableau de bord LCD avec indicateur de vitesse et de niveau de carburant
- Moteur L-twin de 803 cc refroidi par air
- Couvercle de courroie en aluminium usiné
- Commande d’embrayage hydraulique avec levier réglable
- Châssis en treillis d’acier à deux longerons
- Bras oscillant en aluminium moulé sous pression
- Roues à rayons avec canal noir
- Pneus Pirelli dérivés de l’enduro optimisés pour le Scrambler
- ABS à deux canaux actif en virage
- Compartiment sous le siège avec prise USB
- Rétroviseurs de type « Café racer »
- Plaques d’immatriculation latérales de type Flat Track
- Prêt pour le DMS (Ducati Multimedia System)