La FS 450 encore plus orientée course
Publié le 7 octobre 2020
Suspensions bonifiées, châssis plus affûté, carrosserie peaufinée : la FS 450 est prête pour les pistes de Supermoto
Soulignant l’engagement continu de la marque dans le segment des supermotards, Husqvarna Motorcycles North America, Inc. a récemment dévoilé la FS 450 2021, la supermoto de compétition ultime. Elle est propulsée par un monocylindre compact — mais puissant — logé dans un cadre léger et une carrosserie moderne. Le moteur à SACT du FS 450 offre aux pilotes une puissance réactive et utilisable, délivrée en douceur par la boîte de vitesses à 5 rapports de Pankl Racing Systems.
La FS 450 présente des réglages de suspension révisés qui améliorent la maniabilité et les caractéristiques d’amortissement pour une expérience de conduite incroyable sur piste. Elle est équipée d’une fourche WP XACT dotée de la technologie AER et d’un nouveau système d’amortissement à mi-soupapes qui assure une performance plus constante de la suspension avant.
En améliorant encore la maniabilité de la machine, un nouvel essieu avant de 22 mm de diamètre et une réduction de 7 mm du déport de base des fourches améliorent les virages et l’agilité générale.
Les améliorations apportées à l’amortisseur WP XACT, facilement réglable, améliorent les performances d’amortissement à l’arrière grâce à de nouveaux joints de tringlerie à faible frottement qui assurent une réponse raffinée de la suspension.
La carrosserie fonctionnelle du FS 450 offre une ergonomie conçue pour un confort exceptionnel et est encore améliorée par l’ajout d’une housse de selle à haute adhérence pour améliorer le contrôle dans toutes les conditions.
Permettant un freinage équilibré et puissant, l’étrier de frein Brembo à 4 pistons monté radialement et le maître-cylindre fonctionnent en conjonction avec un disque de 310 mm pour offrir des performances de freinage exceptionnelles à la roue avant. Un étrier de frein à piston unique et un disque de 220 mm sont montés à l’arrière pour un contrôle équilibré.
Le FS 450 est équipé de composants de première qualité, notamment des triples pinces usinées par CNC, des roues Alpina chaussées de pneus Bridgestone, un sous-châssis en composite de fibre de carbone et un embrayage hydraulique Magura, assurant des performances de supermotard inégalées et de haut niveau.
Le 2021 FS 450 sera disponible chez les concessionnaires agréés Husqvarna Motorcycles au Canada à partir de cet automne. Pour plus d’informations, visitez le site de Husqvarna Canada.
Principales caractéristiques techniques
- Nouvelle fourche WP XACT avec la technologie AER et un système d’amortissement à mi-soupapes inédit ;
- Amortisseur arrière WP XACT :
- Nouveaux joints à faible frottement pour une action plus douce de l’amortisseur ;
- Les réglages révisés de l’amortisseur WP XACT améliorent la traction ;
- Débattement des roues de 266 mm ;
- Nouvel axe de roue avant de 22 mm pour une meilleure réponse de la fourche ;
- Empattement raccourci (7 mm) pour une capacité de braquage optimale ;
- Cadre — caractéristiques de flexion parfaites Rétroaction avancée du cycliste ;
- Sous-châssis en composite de fibres de carbone — léger et robuste ;
- Bras oscillant — rigidité et fiabilité optimales dans une construction légère ;
- Roues noires à rayons Alpina 16,5″/17″ et pneus Bridgestone Racing slick — des performances de haut niveau ;
- Carrosserie — look distinctif, design moderne et nouvelle texture de revêtement de siège
- Guidon ProTaper — fonction et style de premier ordre ;
- Contrôle du lancement — une traction maximale pour des départs parfaits ;
- Freins Brembo haute performance — distance d’arrêt plus courte avec plus de contrôle et de confiance ;
- Nouvelle texture de revêtement de siège pour un confort et un contrôle exceptionnels.