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Entre tradition et modernité

BMW Motorrad soigne son entrée sur le segment des cruisers. Comme aucune autre moto BMW avant elle, la BMW R 18 Classic s’inscrit dans la plus pure tradition des motos BMW historiques — tant sur le plan technique que sur celui du style de conception. La R 18 Classic reprend les codes stylistiques et les qualités techniques de ses illustres prédécesseurs, et notamment ceux de la BMW R 5. Sa conception marque un retour à l’essentiel : technique sobre, moteur boxer comme épicentre du plaisir de pilotage, et savant dosage de bonnes vibrations.

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La pièce maîtresse de la nouvelle BMW R 18 Classic est incontestablement son moteur bicylindre à plat de conception nouvelle. Aussi impressionnant par sa taille que par sa technique, le flat-twin baptisé « Big Boxer » s’inscrit dans la tradition des moteurs à plat refroidis par air qui, depuis les débuts de la production de motos par BMW Motorrad en 1923, se caractérisent par une expérience de pilotage unique. Doté de la plus grosse cylindrée jamais atteinte sur une moto de la gamme BMW (1 802 cc), le boxer bicylindre développe 91 ch à un régime de 4 750 tr/min et peut atteindre instantanément un couple supérieur à 116 lb-pi dans la plage comprise entre 2 000 et 4 000 tr/min. Le couple maximum est atteint à 3 000 tr/min. La moto offre ainsi une accélération vigoureuse associée à une signature sonore riche en émotions.

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Le « Big Boxer » est logé dans un cadre tubulaire à double berceau en acier de haute facture. Un soin tout particulier a été apporté à chaque détail, comme en témoignent les soudures entre les tubes d’acier et les pièces moulées ou forgées. Comme sur la légendaire BMW R 5, le bras oscillant arrière enserre la transmission secondaire avec des fixations boulonnées.

La partie cycle est complétée par une fourche télescopique et une jambe de force à suspension cantilever avec un amortissement en fonction du déplacement et une précontrainte réglable. La suspension assure un guidage de la roue extrêmement précis et un confort accru. Comme sur la légendaire BMW R 5, les tubes de la fourche télescopique sont carénés. Ces tubes ont un diamètre de 49 mm, le débattement avant est de 120 mm, le débattement arrière de 90 mm. Le freinage est assuré par un frein à double disque à l’avant et un frein monodisque à l’arrière avec étriers fixes à quatre pistons. Les jantes à rayons offrent à la BMW R 18 Classic une note d’élégance.

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La BMW R 18 Classic est dotée de série de trois modes de conduite Rain, Roll et Rock, pour adapter la conduite aux préférences du pilote, ce qui constitue une rareté sur ce segment. Les équipements fournis de série comprennent le système antipatinage ASC (Automatic Stability Control), qui accroît sensiblement la sécurité (système débrayable), et la fonction de régulation du couple de frein moteur (MSR). Parmi de nombreuses autres options disponibles, la BMW R 18 Classic peut être équipée de l’assistant de marche arrière conçu pour faciliter les manœuvres de stationnement et de la fonction Hill Start Control (HSC) pour faciliter les démarrages en côte.

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La BMW R 18 Classic transpose habilement le style iconique d’autrefois à notre époque et, dans de nombreux détails, elle conserve un design épuré qui a été influencé avant tout par des classiques comme la BMW R 5 : cadre à double berceau, réservoir en forme de goutte d’eau, arbre de transmission apparent, peinture ornée de doubles lisérés peints à la main.

La BMW R 18 Classic figure parmi les modèles qui offrent la plus grande latitude de personnalisation. En effet, dès le début, ses concepteurs se sont attachés à offrir de nombreuses possibilités de personnalisation. Ainsi, son cadre arrière est facilement démontable. Les éléments peints peuvent également être démontés en toute simplicité pour faciliter la personnalisation. Le raccordement des circuits de commande hydraulique des freins et de l’embrayage ainsi que les connexions au faisceau de câbles sont disposés de manière à pouvoir monter des guidons de différentes hauteurs en toute simplicité. En outre, les couvercles de soupapes (cache cylindre) et le couvercle de carter moteur sont conçus de telle sorte qu’ils se trouvent à l’extérieur de la chambre à huile et sont donc très faciles à changer.

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Au niveau de la personnalisation, chaque propriétaire pourra trouver l’inspiration dans le vaste catalogue d’accessoires d’origine BMW Motorrad pour offrir à sa moto une personnalité unique. Pour la première fois chez BMM Motorrad, les accessoires sont intégrés au configurateur internet afin de pouvoir apprécier en temps réel le résultat de sa personnalisation. Deux collections de pièces fraisées en aluminium, créées en collaboration avec Roland Sands Design, sont d’ores et déjà disponibles : « Machined » et « 2-Tone-Black ». Selles Mustang Seats et échappements Vance & Hines sont également proposés au catalogue.

La BMW R18 Classic 2021 est offerte au prix de base de 24 400 $ et vous attend chez votre concessionnaire BMW favori.

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Principales caractéristiques

  • Un style emblématique mêlant technologie moderne et matériaux authentiques.
  • Plus gros moteur boxer BMW de l’histoire, avec une cylindrée de 1 802 cc.
  • Puissance de 91 ch à 4 750 tr/min, couple maximum de 116 lb-pi à 3 000 tr/min.
  • Couple disponible à tout moment entre 2 000 et 4 000 tr/min.
  • Arbre de transmission apparent comme sur les boxers classiques.
  • Cadre tubulaire à double berceau en acier.
  • Bras oscillant arrière « recouvrant » la transmission secondaire, créant l’impression visuelle d’un cadre rigide
  • Fourche télescopique carénée et amortisseur central cantilever avec précontrainte réglable.
  • Harmonie et ergonomie pour une conduite décontractée et un contrôle optimal.
  • Freins à disque à l’avant et à l’arrière, jantes à rayons.
  • Technologie DEL dernier cri interprétée dans un style classique.
  • Éclairage adaptatif pour un éclairage optimal en courbe, proposé en option.
  • Compteur circulaire de conception classique avec ordinateur de bord
  • intégré.
  • Démarrage sans clef « Keyless Ride » de série pour plus de confort.
  • Trois modes de conduite, système ASC et fonction MSR proposés de série.
  • Assistance de marche arrière pour des manœuvres de stationnement en toute simplicité et contrôle de démarrage en côte en option.
  • R 18 et R 18 Classic « First Edition » : peinture et chromes pour un style exclusif.
  • Vaste gamme d’options de personnalisation et d’accessoires BMW Motorrad d’origine et collection d’équipements Ride & Style pour une conduite décontractée.
  • Pour la première fois chez BMM Motorrad, les accessoires sont intégrés au configurateur internet.

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