KTM Canada importe la 200 Duke
Publié le 20 août 2020
KTM Canada vient de confirmer, par voie de communiqué de presse, la distribution de la 200 Duke au pays en 2021.
Disponible en Europe et en Asie depuis plusieurs années, la petite duchesse devrait même arriver sur nos terres d’ici la fin du mois d’août, comme modèle 2021, juste à temps pour la rentrée scolaire.
Dévoilée originalement en 2012, la KTM 200 Duke est fabriquée en Inde dans le cadre du partenariat de KTM avec Bajaj. Elle est également assemblée dans des usines KTM aux Philippines, en Colombie et en Argentine.
Il s’agit d’un roadster sportif, compact, léger et maniable, mû par un monocylindre refroidi au liquide, à double arbre à cames en tête et quatre soupapes, qui cube à 199 cc. Ce moteur développe environ 26 chevaux.
Visuellement, elle partage la ligne agressive des autres Duke. Sa partie cycle s’organise autour d’un cadre treillis en acier, d’une fourche inversée WP Apex de 43 mm réglable en compression et en détente, ainsi que d’un amortisseur WP Apex réglable en précontrainte du ressort et en détente.
La KTM 200 Duke est équipée d’un ABS Bosch à deux canaux avec mode Supermoto et d’un étrier de frein avant radial à quatre pistons fabriqué par Bybre. Tout cela, pour un prix de vente conseillé de 4 599 $.
Pour plus d’informations, consultez le site de KTM.